Tokyo - Mo Hayder

  • missfujii.
  • lecture
Tokyo - Mo Hayder

Grey débarque à Tokyo, sans argent, ni bagage. Obsédée par un passé Tumultueux, elle a quitté son Angleterre Natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignages visuels des atrocités commises par les japonnais à Nankin en 1937. Perdue dans une ville où elle ne connait personne, Grey accepte un emploi d’hôtesse dans un club de luxe. Parmi ses clients un vieillard en fauteuil roulant qui doit parait-il sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises.

Âmes sensible s'abstenir, il s'agit un roman noir d'une force magnétique incroyable, le suspense va crescendo, une fois ouvert, on ne le lâche plus.

Très bien documentée, et finement analysée, cette lecture donne à réfléchir sur l'histoire et sur la façon dont elle est rapportée, parfois modifiée et remodelée par les historiens. Une lecture passionnante et indispensable.

Le massacre de Nankin par l'armée japonaise, en décembre 1937, où les pires atrocités on été commises à longtemps été censuré. Le Japon fait difficilement face à son passé....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
" Roman noir d'une force magnétique ", je suis entièrement d'accord avec toi. Et on peut ajouter aussi roman historique, le voile est levé sur le massacre de Nankin. Bref, excellent thriller !
Répondre
C
J'en frissone d'avance! <br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est sans doute un très bon récit. Par les temps qui courent il ne me faut pas trop de noirceur, à vrai dire...<br /> Bonne journée Mis Fuji
Répondre
L
Bonne lecture car pas pour moi<br /> A bientôt
Répondre
S
il a l'air sympa ce bouquin!!! bisous
Répondre
C
Bon alors pas pour moi, je suis très sensible ! Et en ce moment, j'ai plutôt besoin de douceur et de légèreté !<br /> Très belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
je comprends mon amie
B
Un roman d’une puissance hors du commun, ca doit donner une lecture passionnante
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog