Je t'aime Barbara Abel

  • missfujii.
  • lecture
Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.  Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsqu'elle découvre l'adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père. Maude voit là l'occasion parfaite d'apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée. Prenez les mêmes six mois plus tard. Ajoutez Nicole et Solange, deux femmes dont les vies vont être pulvérisées le jour où l'addiction d'Alice provoque un accident... mortel. N'oubliez pas le père, qui comprend que sa fille se drogue et que sa compagne était au courant.

Rien n'est plus proche de l'amour que la haine. Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsqu'elle découvre l'adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père. Maude voit là l'occasion parfaite d'apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée. Prenez les mêmes six mois plus tard. Ajoutez Nicole et Solange, deux femmes dont les vies vont être pulvérisées le jour où l'addiction d'Alice provoque un accident... mortel. N'oubliez pas le père, qui comprend que sa fille se drogue et que sa compagne était au courant.

Dès que je l'ai eu entre mes mains, je n'ai pas laché ce livre avant d'en avoir terminé la lecture. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'une histoire d’amour. Le thème traite plutôt du portrait psychologique de 3 familles ordinaires, prisent dans une descente aux Enfers, une spirale infernale… les différents personnages de ce roman plutôt sombre sont bien posés. Le suspense est construit habilement comme un jeu de domino qui lentement entraine tout sur son passage. J'ai apprécié le style haletant de ce thriller déroutant ou l'on on croit avoir deviné, mais le suspense perdure avec des tensions des non-dits, des faux semblants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Philippe D 21/11/2020 21:04

C'est une auteure que j'aime bien et j'ai lu celui-ci avec grand plaisir !

manou 05/01/2020 16:28

Voilà un auteur que je n'ai jamais lu et que je m'empresse de noter dans mon petit carnet de lecture, déjà bien rempli mais qu'importe, soyons fou en ce début d'année !!

écureuil bleu" 04/01/2020 07:55

Bonjour Sabine. Tu m'as donné envie de lire ce livre qui devrait me plaire

tilk 04/01/2020 00:01

ça donne envie de le lire !!!
j'étais privé d'internet
je peux enfin venir faire un tour chez toi
muchos besos
et bonne année
tilk

Mo 03/01/2020 16:08

Je l'ai trouvé sur internet.
Merci de l'avoir présenté ici.
Mo

Renée 03/01/2020 15:20

Tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu’à ceux qui te sont proche. Santé et courage pour l’affronter mais aussi pour apprécier les petits et grands bonheurs qu’elle va apporter. Bisous bisous Renée http://envie2.be/

Liliane 03/01/2020 14:15

Tu me donnes envie de lire ce livre

Céline 03/01/2020 10:32

Récemment, j'ai lu de Barbara Abel "Je sais pas" que j'ai adoré et je te remercie pour cette chronique sur ce livre car j'ai très envie de lire ses autres romans.
Bonne journée !

Marie Kléber 03/01/2020 10:15

Tu me donnes envie même s le sujet est déroutant!
Merci Sabine et belle année à toi!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog