Ma photo préférée - la fleur aux taches de rousseurs

Ma photo préférée - Chauds les marrons, Chauds !

Voici ma participation au défi Ma photo préférée proposée par Anika sur son blog : Les fl@neries d'Anik@.  Un challenge très simple, puisqu'il s'agit juste de publier sa photo préférée du moment. 

Aujourd'hui ma photo préférée est celle de ces lys martagons que j'ai photographié ce week-end dans la face nord du Ventoux. J'aime beaucoup cette jolie fleur sauvage violacée, ponctuée de pourpre avec de petites taches à l'intérieur. Ce magnifique lys fait toutefois partie d'une espèce protégée, il est donc important de ne pas le cueillir afin de pouvoir continuer à l'admirer au fil de vos randonnées.

Aujourd'hui ma photo préférée est celle de ces lys martagons que j'ai photographié ce week-end dans la face nord du Ventoux. J'aime beaucoup cette jolie fleur sauvage violacée, ponctuée de pourpre avec de petites taches à l'intérieur. Ce magnifique lys fait toutefois partie d'une espèce protégée, il est donc important de ne pas le cueillir afin de pouvoir continuer à l'admirer au fil de vos randonnées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Bonjour Sabine,<br /> J'adore cette fleur, j'avais espéré que mon mari en trouve en chemin en allant vers la montagne et il n'y avait rien !<br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
T
c'est vrai que c'est une très belle fleur <br /> j'en avais jamais vu !!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
I
Je ne connais pas, elle me fait penser un peu aux fushias.
Répondre
N
Ce lys est vraiment de toute beauté. La nature est si belle et si généreuse. Excellent week-end
Répondre
S
Superbe ta photographie de fleur! Très délicate. Bises.
Répondre
E
très délicate fleur bien captée avec ce fond harmonieux.<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Bonsoir Missfujii <br /> C'est si délicat cette fleur.<br /> @mitié
Répondre
P
Ils sont de toute beauté ces Lys, j'adore.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Un beau lys...
Répondre
L
C'est joli comme fleur
Répondre
C
J'adore ce lys martagon, quelles jolies couleurs il a !<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
C
Une couleur pourpre qui doit bien se détacher sur le calcaire du mythique Ventoux;
Répondre
B
la nature est une belle artiste.
Répondre
J
Superbe ce lys sauvage , je ne connaissais pas du tout . Tu as raison de mettre en garde les cueilleurs , mieux vaut un clic pour la préservation de la biodiversité de la flore .<br /> Bonne journée <br /> bises
Répondre
C
Très jolie cette fleur sauvage, je ne connaissais pas du tout ! <br /> Bon après-midi !
Répondre
C
fleurs rares ??? magnifique photo
Répondre
E
Superbe et précieux lys martagon !
Répondre
M
Elles sont superbes et très originales en effet Sabine!
Répondre
L
très belles fleurs j'aime beaucoup la couleur
Répondre
E
Bonjour Sabine. Je ne connaissais pas ce lis martagon. Il est très beau. Bonne journée
Répondre
U
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup moi aussi, elle est très jolie ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
J'en ai vu moi-aussi la semaine dernière en me baladant ! Ces fleurs sont superbes !
Répondre
B
J'aime bien aussi cette fleur que je rencontre en rando vers la montagne<br /> bizz
Répondre
D
C'est une vraie merveille, quel plaisir de les croiser en montagne.<br /> Très bonne journée
Répondre
P
C'est aussi une fleur que j'aime beaucoup mais je n'en ai vu que dans les Alpes au Sauze ...
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog