Ma photo préférée - Balade en raquettes

Voici ma participation au défi Ma photo préférée proposée par Anika sur son blog : Les fl@neries d'Anik@.  Un challenge très simple, puisqu'il s'agit juste de publier sa photo préférée du moment. 

Ma photo préférée - Chauds les marrons, Chauds !

Photo prise ce week-end du côté de Verdache. Essayez un jour de faire votre trace en raquettes dans la poudreuse et vous verrez ce que c'est que faire des efforts...Les raquettes permetttent aux marcheurs des itinéraires inaccessibles sans équipement et donnent la possibilité de découvrir de nouveaux paysages vierges de l’empreinte de l’homme. Sans changer sa façon de marcher, les raquettes nous évitent de vous enfoncer dans la neige en limitant notre effort. Elles facilitent la progression sur tout type de terrain enneigé. Quand on n'est comme moi passionnée de rando nature et de montagne quel plaisir de laisser une trace de son passage sur la blancheur immaculée d’une neige lisse et intacte, tout en appréciant le silence si particulier d’un paysage enneigé.

Photo prise ce week-end du côté de Verdache. Essayez un jour de faire votre trace en raquettes dans la poudreuse et vous verrez ce que c'est que faire des efforts...Les raquettes permetttent aux marcheurs des itinéraires inaccessibles sans équipement et donnent la possibilité de découvrir de nouveaux paysages vierges de l’empreinte de l’homme. Sans changer sa façon de marcher, les raquettes nous évitent de vous enfoncer dans la neige en limitant notre effort. Elles facilitent la progression sur tout type de terrain enneigé. Quand on n'est comme moi passionnée de rando nature et de montagne quel plaisir de laisser une trace de son passage sur la blancheur immaculée d’une neige lisse et intacte, tout en appréciant le silence si particulier d’un paysage enneigé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Elle est magnifique cette photo! Comme ça me manque la montagne en hiver!
Répondre
C
une superbe photo, cela donne des envies de vacances, j'aime beaucoup. heureuse que mon aquarelle proposée pour le thème VIOLET te plaise. bises.celine
Répondre
A
Superbe balade!
Répondre
S
Superbe photo de la montagne. Cela me rappelle mon séjour au ski de Noël. Je suis nostalgique, j'aime tellement la neige et la montagne. Bises.
Répondre
K
Bonsoir Missfujii<br /> J'adore ce blanc immaculé.<br /> @mitié
Répondre
R
Et au moins pas autant de monde que sur les pistes, c'est la nature 100%.....j'en ai jamais fait ceci dit. Bisous
Répondre
É
Bonjour Sabine. Je n'ai jamis fait de ski et ne suispas tentée mais j'aimerais essayer les rasuettes. Bonne journée
Répondre
E
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu la montagne enneigée autrement qu'en photos.. C'est magnifique !
Répondre
S
superbe!!!bisous
Répondre
C
superbe photo<br /> je n'en ai fait qu'une ou deux fois des raquettes mais oui c'est physique LOL.....<br /> et de toute façon vu la neige devenue si rare par chez moi elles prennent la poussière les raquettes pour ceux qui en ont LOL<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
P
Oh que j'aime, la neige me manque ;-)
Répondre
C
Ça doit être magique, je te crois sur parole !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
B
J'aime faire de la raquette et effectivement ça demande des efforts.
Répondre
L
C'est magnifique, mais moi je préfère la montage sans neige pour la balade, et profiter des autres pour me montrer la beauté du blanc. J'ai maintenant bien peur de la chute et mon métier ne permet se style de blague
Répondre
L
désolé, je ne fais plus dans la poudre depuis un moment (blague bien sûr !)
Répondre
J
Magnifique. Belle journée Sabine
Répondre
M
Ah cette photo... Elle me rappelle l'époque où nous allions faire du ski de fond à St Véran...
Répondre
L
Quel plaisir de faire des balades en raquettes
Répondre
C
Bonjour, <br /> Ah! oui, les balades en raquette ce n'est que du bonheur, loin des skieurs et dans la calme de la montagne, que du bonheur.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
C’est magnifique ! je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller à la montagne... un jour viendra peut-être ;)
Répondre
C
Tu est donc passionnée de grands espaces enneigés ....tu aurais donc pris plaisir à partager ma rando dans les Rocheuses. Ta photo est invitante.
Répondre
M
Magique!<br /> Le blanc, la nature, le silence...
Répondre
B
je n'ai jamais essayé, mais ca permet de se rendre dans des paysages remarquables..<br /> bizz
Répondre
B
C'est un vrai plaisir de se déplacer en raquettes dans des endroits pareils même si c'est un peu physique ;)
Répondre
M
Très jolie photo après l’effort. Belle et douce journée
Répondre
M
Magnifique photo je comprends que tu te sois régalée devant ce magnifique paysage :) L'effort est récompensé...
Répondre
G
Paysage immaculé <br /> J'adore le balyer du regard <br /> C'est apaisant <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog