PROJET 52-2018 - SEMAINE 2 - Eglise

Voici ma participation à la nouvelle édition 2018 proposé par Ma' du blog "du côté de chez Ma'".  Le thème de cette deuxième semaine de l'année est : Eglise

 

Vous trouverez la liste complète des 52 thèmes au bas de cet article

Pour illustrer le défi de cette semaine, je vous propose une photo de La Majore, prise à Marseille sur le parvis du Mucem. Elle est composée de deux églises qui se sont superposées en quelque sorte : la vieille et la nouvelle Major. La première est d'architecture romane et la seconde est de style  néo-byzantin. Construite avec des pierres roses tirées des carrières de La Couronne. Elle est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville.

Pour illustrer le défi de cette semaine, je vous propose une photo de La Majore, prise à Marseille sur le parvis du Mucem. Elle est composée de deux églises qui se sont superposées en quelque sorte : la vieille et la nouvelle Major. La première est d'architecture romane et la seconde est de style  néo-byzantin. Construite avec des pierres roses tirées des carrières de La Couronne. Elle est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville.

PROJET 52-2018 - SEMAINE 2 - Eglise
PROJET 52-2018 - SEMAINE 2 - Eglise

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je ne connais pas Marseille mais elle semble en effet, très impressionnante !
Répondre
C
C'est vraiment sublime !
Répondre
J
Je la connais bien cette très belle église de Marseille.
Répondre
D
C'est superbe! Je ne connais pas du tout bonne semaine dhelicat
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout ! beau bâtiment.<br /> Bonne soirée ; Nicole
Répondre
B
sacrément imposante ! Merci pour cette découverte. Bon fin de dimanche
Répondre
P
Une belle bâtisse !
Répondre
G
Bonjour Sabine <br /> Très belle photo ,je ne connaissais pas non plus :))<br /> Bon dimanche !
Répondre
Z
Je ne connaissais pas du tout ! Elle en impose, c'est certain ! Bon dimanche :)
Répondre
P
Elle est imposante!Je ne connais pas Marseille! Merci pour cette découverte!
Répondre
C
Il faut que j'aille a Marseille un jour; ville que je ne connais pas du tout!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> J'aime bien tes photos.<br /> Je suis passée quelquefois chez toi quoique sans laisser de commentaires.<br /> Merci de ta visite chez moi en tout cas,<br /> bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
D
Aussi imposante soit-elle, elle m'a échappée lors de mes visites à Marseille, c'est dommage car ça vaut certainement le détour. Pas grave j'y retournerai certainement un jour.<br /> Gros bisous.<br /> Domi.
Répondre
B
elle est imposante et est souvent l'image de Marseille
Répondre
A
C'est vrai que cette magnifique église a un aspect un peu oriental !
Répondre
B
Je suis allé dans le Rhodes island, je suis allé à Baltimore ou j'ai visité ce sous marin. Je connais aussi Phoenix ou j'ai dormi. Pareil pour la Californie. Par contre je ne suis jamais allé en Australie et pourtant, soso à de la famille du coté de la femme à son frère..J'ai du traverser les états unis en Harley de long en large.... <br /> bizz
Répondre
L
Qu’est ce que c’est beau!! Je ne l’ai jamais vue... bon week end
Répondre
R
étrange je ne me souviens pas d'elle, pourtant habiter Marseille 1 ans environ en 73-74....Bisoussss
Répondre
M
Impossible de l'oublier !
W
Bonjour<br /> Elle est majestueuse!!<br /> Bisous
Répondre
A
Ah c'est du lourd que tu nous propose là!<br /> Oui, bien sûr avec un tel thème, fallait pas s’attendre à voir une mosquée ! Quoique après tout, il paraît que c’est le même usage !
Répondre
M
Oh wow, quelle merveille, elle est vraiment magnifique, superbe! Bise, bon samedi tout en douceur!
Répondre
L
tes photos sont très belles ces deux églises sont encore plus impressionnantes quand on les voit à Marseille
Répondre
M
Majestueuse, superbe édifice<br /> belle journée
Répondre
É
Bonjour Sabine. Tes photos de cette cathédrale sont très belles. Bonne journée et bisous
Répondre
M
La Major est superbe. J'adore son style et elle est vraiment mise en valeur par tes photos. Bises
Répondre
D
Elle est d'une grande beauté, très impressionnante "en vrai"!<br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
Très impressionnante <br /> Bon we
Répondre
K
superbe choix ! bravo ! bonne journée
Répondre
M
Je me disais bien que cette église avait un aspect original, je comprends mieux maintenant pourquoi, c’est la superposition de styles qui rend son architecture si particulière. Merci Miss !
Répondre
L
une battisse immense et fort belle !!<br /> un beau partage- bisous- bon samedi-
Répondre
B
ils viennent de ou ta famille américaine ? Canada ou Etats unis ? Des pays que je connais assez bien pour avoir fait une douzaine de voyage la bas....Je suis toujours membre (life member) d'une association américaine dont je fus le représentant en France.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
J'ai un oncle qui vit à Newport,dans le Rhode Island. et un autre qui vit une partie de l'année à Baltimore et l'autre à Phénix en Arizona. Ce sont les frères de mon père. Ma mère a une sœur qui vie en Californie. Et une autre en Australie à Sydney . De mon côté, j'ai fait il y a quelques années un périple au US, je suis partie de New York et j'ai la traversée jusqu'à Los Angeles...
C
Elle est grandiose cette église ! Et comme ça m'interpellait ce style roman je suis allée voir sur internet, on la dit d'inspiration " byzantine avec des éléments gothiques et romans " mais aussi " néo byzantine " et en effet romane ... va t'y retrouver avec ça !<br /> Bon week-end !<br /> Cathy
Répondre
C
En effet j'ai lu ça aussi !<br /> En tous cas elle est majestueuse !
M
En fait composée de deux églises qui se sont superposées en quelque sorte : la vieille et la nouvelle Major. La première est d'architecture romane et la seconde est de style néo-byzantin.
B
Hello Missfuji<br /> Je la trouve plutôt de style Byzantin que Romane....<br /> Bon Samedi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
En fait composée de deux églises qui se sont superposées en quelque sorte : la vieille et la nouvelle Major. La première est d'architecture romane et la seconde est de style néo-byzantin.
K
Bonjour Missfujii<br /> Quel bel édifice.<br /> @mitié
Répondre
P
La Major ! C'est rare de la voir sans échafaudage. <br /> Son vrai nom: Sainte-Marie-Majeure <br /> mais on ne la nomme que la major.<br /> À coté un commissariat connu sous le nom de l’évêché !!<br /> De même à Marseille la place Jean Jaurès est connue sous le nom de la Plaine.<br /> Les nouveaux arrivés à Marseille en perdent leur latin !
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog