La chapelle Saint-Michel #Ma ville

  • missfujii.
  • ma ville

Chaque lundi, je participe à un beau défi Ma ville organisé par Bernard Cauvin, sur son blog : LE BLOG DE COVIX-LYONCe challenge consiste à publier un billet, une photo ou bien ce que vous voudrez autour de vos coups de coeur pour votre ville. Pour faire partie de la communauté Ma ville c'est par ICI

 

Istres, ma ville est un lieu où l'on trouve beaucoup de petites chapelles, pour mémoire, dans de précedents billets, je vous avez parlé de la chapelle Sainte-Magdalène, ou encore de la chapelle Saint-Etienne. Aujourd'hui c'est à la chapelle Saint-Michel que je vous propose un petit tour. 

Cliquez sur la photo, pour la voir en grand

Cliquez sur la photo, pour la voir en grand

La chapelle Saint-Etienne  se situe sur la colline du même nom. Erigée  à 116 m d'altitude près du Plateau appelé "Vulturno", elle domine l'étang de Berre, celui de l'Olivier et un secteur auquel elle a donné son nom : le quartier Saint-Etienne. On n'y accède grâce à un joli chemin  sur lequel se trouve un bel oratoire dont je vous parlerais très certainement prochainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Très belle chapelle et photo où les nuages s'amusent à reproduire son architecture.<br /> Bises
Répondre
L
Cette chapelle est magnifique
Répondre
É
Cette chapelle me plait bien. Bonne soirée
Répondre
K
elle est bien jolie ! bonne journée
Répondre
C
Elle est jolie cette petite chapelle, et quelle vue on doit avoir quand on est derrière !<br /> Belle journée !<br /> Cathy
Répondre
S
Décidément on partage la même adoration pour ce genre d'endroit ! Bonne soirée bisous Sab
Répondre
E
bien jolie chapelle, pleine de charme.<br /> Bonne soirée
Répondre
N
J'adore ce genre d'endroit, loin de tout et surtout lorsqu'on y accède par un joli chemin. Le panorama a l'air grandiose et la chapelle doit-être très mignonne. Il me tarde de voir cet oratoire. Un grand merci pour cette grande bouffée d'oxygène. Belle soirée
Répondre
C
Sublime !
Répondre
C
elle est ravissante cette chapelle et quel panorama il y a<br /> c'est superbe<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
Elle est bien jolie, une belle photo
Répondre
L
elles est mignonne cette petite chapelle !!<br /> bien située !!<br /> défi bien relevé !!
Répondre
R
elle est ravissante en plus au bord de l'eau avec une superbe vue...Bisousssss
Répondre
D
c'est magnifique, elle est merveilleusement bien placée la vue est superbe!<br /> bonne soirée<br /> danièle
Répondre
L
j'aime beaucoup c'est juste trés beau, bisous
Répondre
S
quelle vue magnifique!!! bisous
Répondre
N
Cette chapelle est magnifique dans ce paysage !<br /> <br /> MERCI et gros bisous
Répondre
G
La photo en grand est magnifique-:))
Répondre
M
Superbe, que j'aime ces petites chapelles, elles sont uniques! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
L
quel charme cette petite chapelle......ta photo est splendide !<br /> Merci de ce beau partage, je ne connaissais pas !<br /> bonne semaine Miss
Répondre
M
Une chapelle idéalement située pour admirer la vue.<br /> Istres et sa région sont assurément une destination à envisager.<br /> Belle journée Miss
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Superbe emplacement pour cette petite chapelle. Un panorama idyllique pour elle...<br /> Bon Lundi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog