Projet 52-2022 - Du côté de chez Ma' - Semaine 3 : Tradition

C'est avec plaisir,  que j'ai pris la décision de poursuivre ma participation au  Projet-52 2022, proposé par  Ma'Il s'agit d'illustrer chaque semaine un thème donné à l'aide d'une photo. La liste complète des propositions pour l'année se trouve ci-après.  Pour en savoir plus cliquez .ICI

:Ce samedi, nous jouerons avec le thème "Tradition"

 

Ce samedi pour illustre le thème "tradition", je vous  propose une photo d'un manadier (éleveurs de chevaux et de taureaux de Camargue), ces passionnés qui perpétuent les traditions camarguaises. Les manadiers élèvent les taureaux et préparent les plus vaillants comme des athlètes à participer aux courses camarguaises. A la différence de la corrida, la course camarguaise est un jeu, sans violence pour les animaux et dangereuse seulement pour les hommes, un affrontement spectaculaire entre les taureaux et les raseteurs.

Ce samedi pour illustre le thème "tradition", je vous propose une photo d'un manadier (éleveurs de chevaux et de taureaux de Camargue), ces passionnés qui perpétuent les traditions camarguaises. Les manadiers élèvent les taureaux et préparent les plus vaillants comme des athlètes à participer aux courses camarguaises. A la différence de la corrida, la course camarguaise est un jeu, sans violence pour les animaux et dangereuse seulement pour les hommes, un affrontement spectaculaire entre les taureaux et les raseteurs.

projet 52-2022 - Du côté de chez Ma' - Semaine 2 : Hiver
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Superbe photo er Merci pour ces indications !
Répondre
S
Quelle prestance des deux protagonistes :)
Répondre
K
Bonjour Missfujii<br /> Quel beau cheval.<br /> @mitié
Répondre
E
C'est magnifique. Bonne journée bisous
Répondre
E
belle élégance du cheval et de son manadier, bien captée.
Répondre
M
J'aimerais assister à cette tradition, que le cheval est beau, sa queue bien coupée au carré. Belle photo. Bon dimanche.
Répondre
M
Ils sont beaux les petits chevaux camarguais !
Répondre
R
je ne connais pas la camargue mais j'aimerai bcq découvrir cette région et ses jolies traditions. Bon dimanche. Sophie
Répondre
G
très bonne idée, quand à la courte queue du cheval je crois savoir ...;+))
Répondre
A
Cela doit être beau à voir
Répondre
C
Rien à manger chez toi ? zut alors … lol … jolie photo de cet élégant manadier ! Belle fin de Week-end !
Répondre
P
Une tradition que j'aime bien, contrairement à la corrida!<br /> Bizzz et bonne soirée
Répondre
U
Bonsoir Sabine,<br /> J'aime la Camargue et les camarguais, se sont des chevaux magnifiques. <br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
F
Ils ont fière allure, l'homme et le cheval !
Répondre
R
La tenue du cavalier est sublime, le tout est très beau a voir. Bisous doux weekend
Répondre
S
Quelle belle région, la Camargue, dommage, il y a vraiment trop de moustiques :wink:<br /> J'aime beaucoup aussi les petites maisons de gardians toutes blanches et aux toits de chaume.<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous
Répondre
J
Tres belle photo de ce manadier .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
A
Une tradition inconnue chez moi, merci pour cette découverte ! ;)
Répondre
M
Si la tradition est non-violente comem tu la décris, je préfère!<br /> Bonne journée,<br /> Mo
Répondre
B
Un spectacle auquel je n'ai jamais assisté. Une lacune à combler
Répondre
F
Très joli ! Sauf cette queue... Sais-tu pourquoi ils l'a coupe si court ? C'est pas pratique pour virer les mouches.
Répondre
M
Yessssss ! Une tradition qui ne se mange pas ! Enfin, faut voir ce manadier de face pour savoir ! (oops ! je me lâche ce matin !)
Répondre
V
quelle élégance ce cavalier, superbe!!! gros bisous. cathy
Répondre
P
Une magnifique tradition qui nous emmène au soleil, ça fait un bien fou alors qu'il fait si gris chez nous.<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Ta photo est splendide, c'est une très belle tradition Camarguaise.<br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> bises
Répondre
P
Une jolie photo mais je ne suis pas trop fan et pourquoi couper ainsi la queue du cheval !? Bon dimanche et à bientôt ! bises
Répondre
C
Bonjour superbe photo qui fleure bon la Camargue ma fille et mon amie Camille ont déjà été, merci bon WE
Répondre
P
Jolie photo de Gardian. Mais alors je déteste cette queue coupée qui empêche les chevaux de chasser les mouches.
Répondre
E
Bonjour Sabine. Ta photo de ce manadier est très jolie. Bonne journée
Répondre
M
Très beau choix <br /> bon week-end ; Nicole
Répondre
B
Belle harmonie entre le cavalier et le cheval.
Répondre
G
Comme ils sont élégants sur leur chevaux.<br /> ;@)
Répondre
C
Excellent choix Sabine, j'ai également choisi autre chose que la galette.<br /> Bon week-end<br /> Cathy
Répondre
B
Il fut un temps ou on allais souvent à la mande Mejane...<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
P
Tous les deux ont belle allure !
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog