Projet 52-2022 - Du côté de chez Ma' - Semaine 5 : "à la bougie"

C'est avec plaisir,  que j'ai pris la décision de poursuivre ma participation au  Projet-52 2022, proposé par  Ma'Il s'agit d'illustrer chaque semaine un thème donné à l'aide d'une photo. La liste complète des propositions pour l'année se trouve ci-après.  Pour en savoir plus cliquez .ICI

:Ce samedi, nous jouerons avec le thème "à la bougie"

Un rendez vous avec moi-même, que j'aime particulièrement : méditer à la bougie. Pour ceux qui débute et on du mal à ce concentrer une bougie peu être une aide précieuse pour aider à fixer son attention sur quelque chose. Personnellement j'adore l'ambiance que dégage la bougie. Après m'être Installée  confortablement sur un coussin de méditation ou en tailleur

Un rendez vous avec moi-même, que j'aime particulièrement : méditer à la bougie. Pour ceux qui débute et on du mal à ce concentrer une bougie peu être une aide précieuse pour aider à fixer son attention sur quelque chose. Personnellement j'adore l'ambiance que dégage la bougie. Après m'être Installée confortablement sur un coussin de méditation ou en tailleur

Vous avez certainement déjà fait l'expérience d'une cheminée, face à une flambée, tout le monde est silencieux méditatif. Aujourd'hui je vous propose tout simplement à poser un regard baissé sur la bougie, de respirer profondément en vous concentrant sur cette flamme pour mieux nourrir votre feu intérieur. Ce qui est intéressant avec la flamme, c'est qu'elle n'est qu'une énergie, une énergie visible, on ne peut pas la tenir entre ses doigts, mais elle existe c'est indéniable. Et selon la distance à laquelle on se trouve, elle peut nous bruler, mais elle peut aussi nous réchauffer, nous éclairer. Elle peut donc nous enseigner la juste distance à mettre vis à vis de ce que nous vivons, de ce que la vie nous envoie, comment est ce que je réagis à ce qui m'arrive ?  Quelle situation me brule ? Qui est lumière pour moi ? qui m'éclaire ? qu'est-ce qui est lumière pour moi ? Qui m'éclaire ? Qu'est-ce qui illumine ma vie ? Comment évaluer ma juste distance vis à vis des autres ? Méditer à la bougie, c'est méditer sur ce concentré de force, puisque cette petite flamme nous invite à être tout simplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
J'aime beaucoup tout ce que tu as écrit, si vrai, oui s'arrêter, penser , ça fait du bien.
Répondre
A
J'aime la zénitude qui se dégage de ta photo
Répondre
V
Tres jolie photo
Répondre
K
Bonjour Missfujii<br /> Que c'est apaisant.<br /> @miité
Répondre
E
Une jolie photo douce soirée bisous
Répondre
P
Très belle photo ! Bonne soirée et bonne nouvelle semaine !
Répondre
F
Bonjour Sabine,<br /> Magnifique ambiance que j'adore !<br /> Gros bisous & bon dimanche
Répondre
S
La photo est très jolie :)<br /> Quant à moi, je suis incapable de méditer longtemps. Mes séances de sophro que je faisais avec la sage-femme avant mon premier accouchement en sont témoins...
Répondre
F
Depuis peu de temps, ma cousine m'a expliqué et démontré les bienfais de ces séances. Et ça m'a vachement fait du bien !
Répondre
R
je ne pratique pas car je n'y arrive absolument pas....Bisous doux weekend
Répondre
P
D'accord avec toi!<br /> Je pratique la méditation depuis quelques années en me concentrant sur ma respiration et les yeux fermés!<br /> L'apprentissage fût long😉😘
Répondre
M
L'ambiance de cette photo est très bien rendue avec la bougie et la statuette.<br /> Bises et bonne journée,<br /> Mo
Répondre
E
lumineuse photo et conseils, merci
Répondre
M
Je veux bien méditer à la lueur de la bougie mais pas assise en tailleur, je ne pourrais pas.<br /> Belle illustration.
Répondre
J
La bougie, symbole de recueillement, j'aime beaucoup.
Répondre
A
Bonne idée pour allumer une bougie, bravo ! ;)
Répondre
P
Je me laisse facilement emporter pour rêver face aux flammes d'une bougie ou d'un feu mais la méditation m'est impossible je pense (je n'ai jamais essayé en fait 😉).<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Belle atmosphère ! J'ai le bouddha pour la créer mais faire de la méditation je ne sais si çà viendra...
Répondre
E
Bonjour Sabine. Ta photo me plait beaucoup. La flamme d'une bougie ou celles d'une cheminée sont pour moi propices à la réflexion et la rêverie, mais je ne sais pas méditer. Bonne journée
Répondre
E
Jolie ambiance ! Belle journée !
Répondre
P
J'aime beaucoup ta photo pas très éloignée de la mienne pour un autremoment de détente ! Pour moi, il m'est quasiment impossible de lâcher prise, la preuve avec mes séances d'hypnose ratées (pour soulager mon psoriasis) ! Bon weekend et à bientôt
Répondre
L
une belle idée !!!
Répondre
M
jolie photo pour un moment de méditation ;<br /> bon week-end ; Nicole
Répondre
I
Photo tres poetique ! Desolee je n'ai pas acces aux accents sur ma tablette. <br /> Je me suis fait la reflexion jeudi, en faisant une tache repetitive (eplucher des kiwis pour une confiture) que j'atteignais un stade proche de la meditation : mes pensees voyageaient librement, et sautaient gaiement d'un sujet a l'autre sans contrainte....
Répondre
M
je viens méditer avec toi <br /> deux secondes je prends mon plaid !!!<br /> belle journée
Répondre
B
J'aime les bougies ! Quant à la méditation, je suis peu réceptive hélas.
Répondre
V
J'aime l'ambiance "bougie", c'est apaisant.
Répondre
G
Une photo qui invite à la méditation.<br /> C'est ce que je pense, les bougies invitent souvent à quelque chose.<br /> Beau week - end.<br /> ;@)
Répondre
C
Bonjour j'adore ta photo, j'ai aussi un petit jardin ZEN avec une bougie cela détend et fait du bien, merci bon WE bisous
Répondre
C
Moi j'adore les bougies ... mais j'avoue que ça ne va pas plus loin !<br /> Bon week-end Sabine.<br /> Cathy
Répondre
S
Hello Miss Fujii<br /> Je suis un peu (top) imperméable à ces sciences ou médecines. Et quand je me concentre pour ne penser à rien, mon cerveau caracole ! Je vais copier-coller ton "ordonnance" et je m'efforcerai de la mettre en pratique. A certains moments, j'en ai bien besoin.<br /> Bon we<br /> Gros bisous<br /> PS : Si tu veux me suivre, il faut t'inscrire sur https://maviesoenienne2.wordpress.com<br /> Merci !
Répondre
M
Une bougie allumée est toujours un peu fascinante et peut nous emporter très loin... Bon samedi Miss !
Répondre
B
https://www.facebook.com/groups/646455232596337/<br /> <br /> ma fille elle en réalise pleins des bougies ...<br /> Bon Samedi<br /> pat
Répondre
P
Pratique quotidienne depuis plus de 25 ans me concernant.<br /> Bonne journée
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog