PROJET 52-2019 - Semaine 45 - Noir & Blanc

Voici, ma participations au  projet 52-2019, mis en place par Ma' sur son blog, "du côté de chez Ma'"le thème de cette semaine est : Noir & Blanc.

Pour connaître la liste complète des 52 thèmes proposés tout au long de cette année 2019, il vous suffit, de regarder plus bas.

Une photo en  Noir & Blanc se pense en amont,  c'est pourquoi il n'est pas toujours évident de réussir une photographie N& B, avec un beau rendu qui rehausse la lumière, et crée une atmosphère particulière. En effet, pour que celle-ci soit réussi elle devra intriguer par l'ambiance intemporelle qu'elle dégage. L'interprétation ou l'aspect poètique de l'image produite, nous laissera face à une émotion différente de celle que nous propose une photo en couleur. Enfin un beau Noir & Blanc mettra en valeur les formes, les lignes et les contrastes.  Vous pouvez  cliquer sur la photo pour la voir  en plus grand.

Une photo en Noir & Blanc se pense en amont, c'est pourquoi il n'est pas toujours évident de réussir une photographie N& B, avec un beau rendu qui rehausse la lumière, et crée une atmosphère particulière. En effet, pour que celle-ci soit réussi elle devra intriguer par l'ambiance intemporelle qu'elle dégage. L'interprétation ou l'aspect poètique de l'image produite, nous laissera face à une émotion différente de celle que nous propose une photo en couleur. Enfin un beau Noir & Blanc mettra en valeur les formes, les lignes et les contrastes. Vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.

Comment photographier la vie en noir et blanc si on n'apprend pas à la rêver en couleur ?

Remy Donnadieu Photographe, Graphiste, Auteur, France métropolitaine, Montélimar, 1962

PROJET 52-2019 - Semaine 45 - Noir & Blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
elle est superbe et ton paragraphe explicatif du cliché en N&B passionnant <br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
Quand un pigeon est sublimé par le noir et blanc! Joli cliché, bon dimanche
Répondre
W
Bonjour<br /> J'aime beaucoup les photos en noir et blanc!<br /> Bisous
Répondre
C
Un bien joli rendu de ce pigeon en noir et blanc !<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Le noir et blanc reste toujours très actuel et permet parfois de sublimer le quotidien. Et dans ce domaine, nombre de grands photographes s'y sont fait un nom.
Répondre
C
J'aime les photos en n et b qui donnent une atmosphère particulière et la tienne est très belle ! Beau dimanche !
Répondre
D
Bonjour Miss Fujii, il est beau ce pigeon en noir et blanc. Photo très réussie. Bon dimanche.
Répondre
S
Port altier, bien droit sur ses deux pattes, ta photo le rend beau ce pigeon, Miss Fujii<br /> Un excellent portrait en N&B pour le Projet de Ma'<br /> Pas facile, en effet, de faire du beau N&B<br /> Bises d'O.
Répondre
P
Superbe! Bravo!
Répondre
C
Il m'est difficile de comprendre la technique de la photo car tout me semble être à l'opposé de ce que je vis en peinture mais une chose est sûre ; ce que tu fais est superbe.
Répondre
C
J'aime les photos N&B, et pourtant je pense rarement à en faire.<br /> La tienne est très jolie, j'aime le mouvement de l'eau derrière.<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
I
Je suis entièrement d'accord, le noir et blanc c'est difficile, il ne suffit pas d'enlever la couleur. <br /> J'aime beaucoup le noir et blanc qui donne une atmosphère particulière, 2 photos identiques mais une en couleur et l'autre noir et blanc ne "disent" pas la même chose.
Répondre
M
Magnifique photo qui rend le pigeon bien beau.
Répondre
L
Une photo pour un concours, très beau
Répondre
A
C'est juste de stupide pigeon qui est en trop ! ;)
Répondre
G
Le mouvement de l'eau en arrière-plan donne du volume c'est intéressant
Répondre
L
c'est parfait Miss !
Répondre
M
Tu es tout à fait dans le ton!
Répondre
P
J'aime les photos en noir et blanc plus difficiles à réussir mais je préfère la vie en couleur !
Répondre
B
ressortir des photos en noir et blanc était une bonne idée…. chose à laquelle je n'ai même pas pensé!!!
Répondre
S
L'ensemble est superbe :)<br /> Bises du samedi !
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Un belle effet avec l'onde en arrière plan. Le N & b est artistique et j'aime bien, des souvenirs anciens reviennent.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
R
La elle est super bien réussie et l'eau derrière lui donne un bel aspect. Bisous
Répondre
B
Il fut un temps où nous ne prenions que des photos en noir et blanc... je l'ai connu
Répondre
P
Le fond est très beau et met bien le pigeon en valeur :-)<br /> Bon week-end.
Répondre
J
Une belle alternance d'ombre et de lumière , ainsi que des effets de matière tres intéressants que souligne vraiment bien le noir et blanc .<br /> Bon samedi <br /> Bises
Répondre
M
Magnifique photo avec ces reflets sur l'eau ; bon week-end / Nicole
Répondre
L
Photo Qui ne donnerait pas le même effet en couleur belle photo
Répondre
A
Gris pigeon ! c'est vrai que le rendu est intéressant.
Répondre
F
Beaucoup de réflexion autour de ce pigeon ! En Angleterre où je vis, ils sont énormes et ils y en a beaucoup trop...
Répondre
S
Magnifique. A y regarder de plus près je me suis aperçu que ce que j'avais pris pour un ciel moiré est en fait de l'eau.<br /> Bravo.<br /> Bon we.
Répondre
C
Oh le beau pigeon très jolie photo j'aime beaucoup merci bon WE
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Une belle photo en noir et blanc et sa profondeur<br /> bizz
Répondre
M
Un beau N&B est un vrai travail sur la lumière et les contrastes, très différent de celui qu'on peut faire sur les couleurs....
Répondre
É
Bonjour Sabine. J'aime beaucoup le fond derrière la tourterelle, mystérieux à souhait. Bonne journée
Répondre
C
Elle est belle cette photo !
Répondre
D
une photo N/B très réussie, bravo.<br /> bonne journée, bises
Répondre
P
Belle photo avec toutes ses nuances de gris en arrière plan ! Bon weekend !
Répondre
B
Dans ta photo j'aime particulièrement l'arrière plan avec toutes ces nuances de gris ! bravo.
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi, les photos noir et blanc sont différentes...J'aime beaucoup mais davantage pour les portraits ou les photos de rues que pour celles de la nature, enfin ce n'est que mon avis, d'aujourd'hui avant nous n'avions pas le choix !! En tous les cas ta photo est très réussie :)
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog