Border

  • missfujii.
  • cinéma
Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...

Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...

En allant voir ce film, je ne m'attendais pas du tout à ça. Il s'agit d'un récit assez surprenant, qui se situe entre conte nordique et polar fantastique, dans un univers hyper réaliste. Ses thématiques, sont assez riches puisqu'elles interrogent sur l'inné et l'acquis, sur le bien et le mal, et sur le regard que la société peut porter sur des êtres diamétralement différents. Son univers borderline est volontairement glauque et dérangeant et les héros d'une laideur repoussante. Rarement, je n'ai vu des monstres filmés de façon si intimiste, se révélant parfois plus humains que les humains.  Un film puissant qui nous parle de l’animalité et de la monstruosité qui existe dans un être humain. On aime ou on déteste, mais il ne laisse pas indifférent.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Tout à fait d'accord avec ton analyse du film.
Répondre
L
Un film que je découvre chez toi
Répondre
L
J’ai vu la bande annonce je ne sais pas j’hésiterais d’aller le voir
Répondre
R
Suis pas sûr que ça me plairait ça....Bisoussss
Répondre
E
Merci pour ce partage je connais pas bon film à voir bonne journée bisous
Répondre
C
merci de la présentation je n'en avais pas entendu parler<br /> ça doit être très particulier comme film<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
D
Je n'ai pas entendu parler de ce film, il est intrigant, j'aimerais le voir. Merci pour ton article.<br /> bonne journée
Répondre
É
Bonjour Sabine. Je ne crois pas que j'irai voir ce film. Bonne journée
Répondre
M
Je ne sais pas...je vais tellement rarement au cinéma ! Mais ce que tu en dis donne envie d'en savoir plus
Répondre
M
Mercî.<br /> Belle et douce journée
Répondre
P
Merci pour la suggestion
Répondre
B
je ne sais pas si c'est du maquillage, mais les personnages sont vraiment lait et effrayant. Le sujet n'est pas le meme mais dans le cinema fantastico réaliste je n'avais rien vu de cela avant Elephant Man...<br /> bizz
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog