Ma photo préférée - Le soleil de Montady une vue surprenante

Voici ma participation au défi Ma photo préférée proposée par Anika sur son blog : Les fl@neries d'Anik@.  Un challenge très simple, puisqu'il s'agit juste de publier sa photo préférée du moment.  

 

Rappel

Cliquez sur la photo pour la voir en grand. 1 000 ans avant notre ere, en 1270, se trouvait à cet endroit un ancien marais saumâtre, responsable de nombreuses épidemies, il est alors décidé de l'assenir.  Des fossés disposés en forme de rayons de soleil sont construits pour permettre de cultiver 420 hectares de terres. Le réseau de canaux permet à l’eau des zones environnantes d’être drainée vers le centre. L’eau est ensuite introduite dans le ruisseau de la Clavilongue par un tunnel de 1300 mètres.

Cliquez sur la photo pour la voir en grand. 1 000 ans avant notre ere, en 1270, se trouvait à cet endroit un ancien marais saumâtre, responsable de nombreuses épidemies, il est alors décidé de l'assenir.  Des fossés disposés en forme de rayons de soleil sont construits pour permettre de cultiver 420 hectares de terres. Le réseau de canaux permet à l’eau des zones environnantes d’être drainée vers le centre. L’eau est ensuite introduite dans le ruisseau de la Clavilongue par un tunnel de 1300 mètres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
beau point de vue!
Répondre
G
Bonsoir ,<br /> Une très belle vue !<br /> @ Bientôt ....
Répondre
M
Surprenant en-effet ! Il faut que je pense à y aller voir de plus près...
Répondre
A
J'aime bien cette photo, juste superbe
Répondre
M
C'est joli, cette disposition en rayons!
Répondre
L
Magnifique cette photo vue superbe , j'aime
Répondre
B
j'aime cette trace humaine UI V
Répondre
B
Cette trace humaine qui va perdurer dans le temps
R
Waouhhhhhh ça ça m'épate en plus ça rends super joliment en photo. Bisous
Répondre
N
Tu sais que j'ai pratiquement fait la même. Elle est dans mon blog d'ailleurs. Superbe!!!
Répondre
V
woah, magnifique!!!! on voulait y passer quand on était au écluses de Fonséranes et ça c'est pas fait, dommage! merci pour la photo!! gros bisous. cathy
Répondre
E
C'est très beau ! J'adore les lignes et la lumière ! Superbe panorama !
Répondre
W
Bonjour<br /> Superbe vue!<br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Sabine. Cela donne un effet étrange, comme des rayons de soleil. Bonne journée
Répondre
D
C'est extraordinaire, la photo est magnifique.<br /> bonne journée
Répondre
B
Ta photo est superbe ! On voit parfaitement la forme des rayons de soleil.
Répondre
P
Comme le passé semble proche !
Répondre
K
Bonjour Missfujii<br /> Beau panorama.<br /> @mitié
Répondre
M
Les hommes ont de tout temps été astucieux et ta photo du jour nous le prouve encore une fois ! Les terres en plus doivent être très riches comme c'est le cas pour la plupart des anciens marais. En tous les cas cela fait une jolie photo et ce lieu porte bien son nom.bises
Répondre
P
En effet, surprenant ce graphisme agricole. Vu du ciel ce doit être encore plus impressionnant.<br /> Bonne journée Miss
Répondre
L
sublime photo, j'adore
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog