Burning

  • missfujii.
  • cinéma
Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement.  De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux.  Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

Mon avis :

Burning est un film Sud-Coréen présenté au Festival de Cannes cette année. Il s'agit d'un thriller adapté de la nouvelle ‘’Les Granges brûlées’’ de l’écrivain japonais Haruki Murakami. Un film déconcertant et fascinant à la fois, qui joue sur l’ambiguïté.  Parsemé d'indices, il est fait de petites touche tel un puzzle,  il m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. Par contre il me semble que ce film intimiste ne plaira pas à tout monde en raison de la lenteur de son rythme, et de quelques longueurs, (ce qui personnellement, ne m'a pas gêné). A voir, si vous aimez les films d'auteurs.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
la photo de l'affiche est superbe !!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
C
merci pour cette info je vais aller le voir j'aime la lenteur dans les films bon we
Répondre
E
Merci pour ses infots bon film à voir bonne soirée à toi bisous
Répondre
R
Te souhaite doux weekend mais ne pense pour am part pas voir ce film a moins qu'il ne passe à la TV bientôt...Bisous
Répondre
F
Bonjour Sabine,<br /> Un film à voir !<br /> Bel après-midi, gros gros bisous !
Répondre
M
A découvrir donc!!
Répondre
N
J'ai beaucoup aimé la bande annonce, elle promet un superbe film. Un grand merci pour ton ressenti. excellent week-end
Répondre
L
Merci pour ton commentaire
Répondre
V
j'ai vu la bande annonce a la télé, il a l'air beau ce film! gros bisous. cathy
Répondre
C
je ne connaissais pas ce film ni n'en avait entendu parler alors merci de ta présentation<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
É
Bonjour Sabine. Pas sûr qu'il me plaise s'il y a des longueurs. Je vois que tu as critiqué "Une femme heureuse" et je vais te lire. Bonne journée
Répondre
M
Je le note.<br /> Belle et douce journée
Répondre
M
J’aime les thrillers, alors pourquoi pas. Et le rythme lent est assez révélateur du cinéma japonais...
Répondre
M
J'aime beaucoup les films d'auteur et je n'ai pas du tout entendu parler de celui-ci...merci pour la découverte
Répondre
K
je ne suis pas fan de ce genre ! bonne journée
Répondre
B
Je n'en ai pas entendu parler à Cannes cette année...Bon c'est vrai que je n'ai assistéé qu'au premier jour car ensuite je suis parti à Djerba<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
P
Je n'ai pas entendu parler de la sortie de ce film, merci donc pour l'information ;-)<br /> Bonne journée Miss
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog