Carré 35

  • missfujii.
  • cinéma
D'un secret de famille, une soeur morte enfant qu'il n'a jamais connue, l'acteur et réalisateur Eric Caravaca a tiré un documentaire intime sur les fantômes du passé et la force du déni, Carré 35,

D'un secret de famille, une soeur morte enfant qu'il n'a jamais connue, l'acteur et réalisateur Eric Caravaca a tiré un documentaire intime sur les fantômes du passé et la force du déni, Carré 35,

Mon ressenti 

Un documentaire déchirant et surtout dérangeant ou l'on se sent entrer comme  par effraction dans l'intimité d'une histoire familiale dramatique. Ce film nous donne à voir comment lorsque dans une filiation, un secret de famille perdure, il entraîne une transmission de la réalité faussée et des souffrances dans la descendance. Le réalisateur qui est aussi le narrateur y raconte sa propre histoire sous la forme d'une investigation, sans aucun jugement ni règlement de comptes, cherchant simplement  à trouver une  sorte de paix qui le débarrassera des ses fantômes. Une enquête sur l'inavouable qui touche d'autant plus que toutes les familles possèdent des secrets verrouillés...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Z
Je n'en ai pas entendu parler non plus, et pourtant, le secret de famille est plus présent qu'on ne le pense... donc, nous concerne au fond presque tous ! <br /> <br /> Je retiens le titre du film, espérant qu'il sera projeté près de chez moi à l'occasion...
Répondre
C
Sorti il y a presque 6 mois et je n'en ai jamais entendu parler ni par les medias, ni par certaines amies cinephiles.il ne me reste plus qu'à espérer qu'il soit projeté dans l'unique cinéma de ma ville.
Répondre
M
Un film hors compétition au festival de canne
L
Ceux qui ont vu le film disent qu'il faut le voir
Répondre
B
ce doit être un film vraiment prenant, les secrets de famille peuvent être pesants
Répondre
R
ces secrets qui détruisent des familles et volent le futur....Bisousssss
Répondre
C
Bonjour, <br /> un film émouvant sur ce secret de famille, bon nombre de celles-ci en sont porteuse, pas facile à vivre.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Ouffff, que ça doit être émouvant... Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
N
Déchirant de ne pas savoir la vérité, et combien de familles ont des secrets qui sont bien enfouis... Cela n'a pas dû être facile pour lui. Un film que j'irai certainement voir. Belle journée pour toi
Répondre
C
il dit être poignant ce film et très émouvant<br /> qui n'a pas d'histoires et de non dits dans sa famille ??!!! j'espère que le réalisateur/narrateur l'a trouvée la paix intérieure...<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
D
Les non-dits sont absolument terribles dans les familles, surtout ne jamais rien cacher!<br /> Le documentaire doit être assez émouvant.<br /> bonne journée, bises
Répondre
M
Du vécu qui doit être bien émouvant à regarder. Il a du courage ce réalisateur de s'attaquer aux fantômes et aux non-dits familiaux... bises
Répondre
L
ça doit être poignant- c’est du vécu en plus-<br /> les secrets font beaucoup de mal- percer l'abcès-<br /> bisous du jeudi-
Répondre
B
Hello Miss fuji<br /> Merci pour se partage, je te souhaite un bon Jeudi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
K
merci pour ce partage ! bonne journée
Répondre
C
Ça prouve qu'il ne faut jamais rien cacher, nous avons besoin de tout savoir pour nous construire. Mes enfants ont toujours su que nous avons perdu leur grande sœur alors que j'étais enceinte de 7 mois, c'est leur histoire autant que la nôtre !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog