Le retour d'un monde disparu - ma ville

  • missfujii.
  • ma ville

Aujourd'hui je participe au défi "Ma ville" organisé par Bernard Cauvin, sur son blog : LE BLOG DE COVIX-LYONCe challenge consiste à publier un billet, une photo ou bien ce que vous voudrez autour de vos coups de cœur  pour votre ville. Pour faire partie de la communauté Ma ville c'est par ICI

Le retour d'un monde disparu - ma ville

Samedi 08 juillet, à eu lieu à Istres l'inauguration d'un parc ludique "Dinosaur'Istres" implanté sur les hauteurs de la colline du Castellan, située derrière La Mairie. Jusqu'au dernier moment  le plus grand secret à été gardé quant à la réalisation de ce parc. Les habitants ont été avertis par le biais d'affiches dans la ville annonçant le retour d'un d'un "monde disparu", sur l'oppidum du castellan, mais sans rien dévoiler d'autre.


 

Le retour d'un monde disparu - ma ville

Lors de l'inauguration, les Istréens à eu la surprise de découvrir 25 dinosaures grandeurs natures, disposés le long d'un parcours tous accompagnés de leur panneaux explicatifs. Ce parc est entièrement gratuit et de nombreuses animations sont prévues tout au long de l'été.  Mais regardez plutôt cette vidéo que j'ai trouvé sur internet.

Le retour d'un monde disparu - ma ville
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Ah, pas mal, et photos ...surprenantes!<br /> Avec dasola, on vient justement de se revoir "le monde perdu" en DVD... <br /> Je ne sais pas si ce parc est toujours en activité, 3 ans plus tard (et avec le Covid-19 passé par là...).<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
M
Le parc est en plein air et son accès est gratuit. Depuis, de nombreux autres dinosaures, sont venus s'ajouter aux déjà existants
R
un endroit qui aurait plu au petit fils mais, que c'est loin....Bisousssss
Répondre
G
Bonjour Missfujii,<br /> Un site très enrichissant ,dommage que j'habite loin :)<br /> Bonne soirée <br /> @ Bientôt ....
Répondre
E
un site très sympa, merci du partage<br /> bonne soirée
Répondre
L
Fantastique! Intéressant pour les petits et les grands.
Répondre
S
c'est génial comme parc et j'adore l'idée de la surprise!!!! bisous
Répondre
M
En effet rien n'a filtré dans la région sur sa création...Un jour j'y emmènerai mes petits ! Je trouve l'idée très intéressante mais c'est dommage qu'aucun des dinosaures représentés ici n'ait réellement vécu en Provence si j'en crois le reportage de maritima...L'important c'est de passer un bon moment en famille !
Répondre
K
pardon, c'est intéressant ! bonne journée
Répondre
K
c'est intéress
Répondre
D
Coucou. Je crois que je ne suis pas une grande fan des dinosaures. Je n'aimerais pas en voir un débarquer dans mon salon, échappé du parc. :-)) Mais c'est une belle initiative pour les familles, très ludique. Les enfants doivent adorer. Bises alpines et belle semaine.
Répondre
J
Un parc qui doit rencontrer un franc succès , une belle inititive aussi de l'avoir fait en libre accès .<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Sabine. J'en parlerai à mon fils qui vient parfois à Marseille avec sa petite fai<br /> mille. Bon dimanche et bisous
Répondre
E
il en existe un en Bourgogne, j' avais emmené ma petite fille il y a quelques années!<br /> bisous
Répondre
C
c'est super ce parc avec les dinosaures grandeur nature ça permet de bien voir la différence de taille selon les espèces, les explications c'est très intéressant à lire<br /> et gratuit ça c'est vraiment génial par les temps qui cours en plus...(!!!)....<br /> un vrai plaisir pour les grands et les petits<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
J
Un parcours intéressant, un Jurassic Park sympa, ludique et intéressant pour les enfants
Répondre
L
Un beau retour vers le passé
Répondre
R
Waouhhhhh c'est super bien fait et dans un bel environnement, gratuit en plus, c'est super et ludique. Les visiteurs vont être contents autant enfants que parents. Bisoussss
Répondre
N
Nous avions vu, avec notre petit-fils, un même genre de parc à Dinosaures du côté de Rocamadour. Ethan en avait été enchanté et nous aussi. On apprend beaucoup de choses tout en se baladant. Chouette ta vidéo. Excellent week-end!!
Répondre
M
Cool, ce parc semble magnifique!!! Bise, bon samedi dans la joie!
Répondre
V
sympa, j'aime bien! gros bisous. cathy
Répondre
L
c'est scène de rue du mardi ? ha non c'est ma ville !<br /> super ces dinos !! à la mode et ils le valent bien-<br /> bisous et belle journée-
Répondre
M
Istres est vraiment sur tous les fronts ! Très belle idée pour petits et grands : promenade, culture, Histoire... réunis en un même endroit. Mon petit Théo justement est très intéressé par ces géants et pose plein de questions à leur sujet. Merci Miss pour ce beau sujet et ce partage.
Répondre
D
c'est une merveilleuse idée pour petits et grands!<br /> Très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
B
Une belle exposition...<br /> bon week end<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog