Polina danser sa vie

  • missfujii.
  • cinéma
Polina danser sa vie

Synopsis 

Ce film se déroule dans la Russie, dans les années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voix.

Mon avis

Il s'agit de l'adaptation de la bande-dessinée de Bastien Vivès : "Polina" que j'avais lu avec beaucoup de plaisir avant d'aller voir le film en salle. J'ai été touchée par l'histoire de cette petite fille qui vit la vie rêvée de ses parents, jusqu'au jour où elle grandit et s'aperçoit que ce n'est pas son rêve personnel Mais surtout j'ai été touchée par la longue et douloureuse quête, qu'elle entreprend jusqu'à toucher le fond pour enfin renaître de ses cendres. Moi qui suis une grande amatrice de spectacles de danse, j'ai pris beaucoup de plaisir avec certaines scènes chorégraphiques. J'ai beaucoup aimé certains passages poétiques en image et en musique. Ce film nous fait entrevoir de près l'univers difficile de cet art, la difficulté de ses castings, et sa réalité physique; on comprend alors mieux ce qu'un artiste nous transmet lorsqu'il danse sur scène.

 

Polina danser sa vie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Ho oui que d'heures de travail ! peu d'élus parmi ces danseurs-<br /> ce doit-être un beau film -<br /> merci pour le partage- bisous-
Répondre
E
merci pour ce partage, j'irai voir le film.<br /> Bonne soirée
Répondre
É
Je ne connaissais ni la BD, ni le film. Merci de nous faire partager ton enthousiasme. Bisous
Répondre
L
Les critiques ont parlé du bien de ce film J'aime beaucoup la danse bien que je n' en pas fais. Merci pour ton partage que je trouve intéréssant
Répondre
M
Le milieu de la danse est bien particulier. J'aimais la danse quand j'étais petite, mais ça c'était avant comme dit l'autre !
Répondre
C
J'en ai entendu parler sur un blog, je ne sais plus lequel !<br /> Belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
C
C'est une belle invitation, j'aime parfois m'égarer dans les pas des danseurs, enfin je veux dire admirer leur travail et nous en offrir le plus beau de leur talent.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
G
Bonsoir Missfujii,<br /> La danse ,le rêve des petites filles :)<br /> Bonne soirée<br /> @ Bientôt ....
Répondre
L
Je ne connais pas, mais cela doit être bien.
Répondre
M
Merci pour ce partage. J'aime aussi l'univers de la danse et je connais un peu l'exigence de cet exercice, j'en ai fait trois ans dans ma jeunesse. Dur, dur !
Répondre
D
J'aime cet univers de la danse, j'adore aller voir des ballets. J'ai vu il n'y a pas longtemps le lac des cygnes, par le ballet de Moscou, une merveille.Je vais aller voir Polina.<br /> très belle soirée, bises<br /> danièle
Répondre
L
j aime beaucoup, merci du partage, bisous
Répondre
M
Merci<br /> bon après-midi
Répondre
R
Comme toi j'aime ces fils avec la danse alors dès que je le trouve en téléchargement je le vois parce que de cinoche au village pas et aller en ville seule le soir....pas cool! Mais merci je vais être attentive du coup.
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Je ne connais pas la BD, mais je viens de regarder la bande annonce du film. Des images très esthétiques. Pour les amateurs du genre ce film doit être bien émouvant. Je ne connais pas la danse classique, je me souvient étant ado au lycée, nous avions dans notre classe les filles du centre de danse de Rosella Hightower. Et d'après les dire, c'était extrêmement dur et sévère....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
Un point commun avec toi ma chère Sabine. J'ai toujours adoré la danse et les spectacles de danse. Quand j'étais jeune à l'époque où nous habitions près de Toulon j'allais à la MJC et je suivais des cours de claquettes, j'ai toujours mes chaussures, puis ce fut la danse Jazz, africaine, le baladi j'adore à Montréal et plus récemment un stage de danse libre sur les traces d'Isadora Duncan, il existe d'ailleurs un très beau film sur sa vie avec Vanessa Redgrave. Je vais voir pour trouver ton film sur internet. Belle journée
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog