PROJET 52-2017 SEMAINE5 #par terre

Depuis quelques semaines déjà, je participe au défi "Projet 52" proposé par Ma', du blog "Du Côté de chez Ma", Vous trouverez la liste des thèmes proposées pour l'année en bas de mon article.

Cette semaine le sujet à illustrer est : # Par terre 

Respecter sans juger, aider sans imposer.

Respecter sans juger, aider sans imposer.

Personne n'ignore que Les 62 plus grandes fortunes possèdent 90% des richesses mondiales, alors que la moitié de l'humanité, vit en dessous du seuil de pauvreté. Coluche a crée les restos du coeur il y a 32 ans déjà, alors qu'ils n'aurait du être que provisoires mais la précarité est toujours et plus que jamais installée, et on rencontre de plus en plus de personnes honteuse d'être pauvres. Bien avant lui, l'Abbé Pierre avait tiré la sonnette d'alarme et pourtant dans nos villes, des sans abris meurent encore de froid. Hélas, rien n'interpelle nos politiques ! De plus personne n'ignore non plus que les ressources sont là, suffisantes, et en abondance......

 

 

 

 

PROJET 52-2017 SEMAINE5 #par terre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Une bien triste réalité :-(
Répondre
E
et nous pauvres passants sont impuissants et mal à l' aises devant cette misère , comment aider quand les politiques ne font rien!!!
Répondre
J
Certains sont conscients de cette précarité et d'autres pas. C'est bien triste en tout cas car notre planète peut subvenir au besoin de tous mais voilà e n'est pas le cas et il existe beaucoup trop d'inégalités. Belle soirée Sabine
Répondre
W
Bonjour<br /> Je tr souhaite un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
B
Je serai absent du Mardi 14 Février au Jeudi 16 Février pour cause de Saint Valentin en Italie.<br /> Je te souhaite une très bonne Saint Valentin 2017.<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
C
D'actualite hélas!
Répondre
G
Elles ne sont plus 62 mais 8...:+((
Répondre
F
C'est hélas partout pareil je suis en angleterre et on en a également le soir j'en vois souvent en sortant du boulot du coup j'ai pris l'habitude si j'ai eu des tips dans la journée de leur laisser une pièce c'est pas grand chose mais si ça peu aider un petit peu.
Répondre
G
Bonsoir Missfujii,<br /> Une triste réalité qui n'est pas prêt de s’arrêter malheureusement !!<br /> Bonne soirée<br /> @ Bientôt ....
Répondre
P
Une triste réalité qui ne devrait plus exister de nos jours!
Répondre
M
Un sujet grave mais bien réel malheureusement, il ne faut pas se voiler la face, mais les politiques eux se voilent la face !!!
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est vrai que c'est une honte de laisser les gens comme cela alors qu'on est en 2017 quand même!!<br /> Bisous
Répondre
L
Tu as bien raison d'aborder ce sujet, il faut en parler sans cesse! J'adore cette chanson, je l'ai déjà partagée sur le blog pour un samedi en musique! ;)
Répondre
A
Voilà un traitement bien grave et triste du sujet. C'est toujours dur de voir un homme (une femme) à terre. ..
Répondre
M
C'est vrai qu'on ne voudrait pas avoir la possibilité de prendre cette photo.
Répondre
L
Ce sera malheureusement toujours d'actualité
Répondre
É
Bonjour Sabine. La misère s'accroît, et peut toucher tout le monde. Il y a beaucoup de choses à changer dans la société et le monde pour une meilleure répartition des richesses...
Répondre
C
Bonjour, <br /> Avec le foyer de Notre-dame des sans abris, prêt de chez moi, la misère humaine est bien présente. <br /> le milieu de la finance devrait mettre ses dividendes au service de la runsertion de ses malheureux.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
L
Les malhonnêtes qui se remplissent les poches au détriment de la populatio sont responsables de cette misère avec cet agent on pourrait aider les sdf a s'ensortir de cet enfer .merci miss<br /> '
Répondre
M
Pas fan de ce genre de photos. Je ne connais que trop bien ce milieu pour avoir cotoyé des gens de la rue. Et puis même j'en vois tous les jours et suis consciente d'une chose : ça peut nous arriver à tous, personne n'est à l'abri d'un coup du destin.<br /> Ceux qui ignorent encore cette réalité le font exprès, ils ne veulent pas voir, ou ils ont des peaux de saucisson devant les yeux !
Répondre
L
que font les services sociaux ??<br /> c'est pas normal ! bonne journée-
Répondre
M
J'aime cette force en toi. La force d'oser montrer ce que tout le monde ne veut pas voir. Merci Miss !
Répondre
M
C'est triste et c'est partout hélas.<br /> Donner ne serait ce qu'une pièce ét un mot un sourire.<br /> A la campagne la pauvreté existe aussi les associations interviennent aussi mais le regard des autres peut être pesant ét freiner la demande.
Répondre
L
moi je suis triste devant toutes ces miseres, ils y a de l'argent pour les armes, mais pas pour les démunis
Répondre
M
C'est ce que nous voyons chaque jour dans les grandes villes. Heureusement en campagne c'est différent et l'entraide existe encore. Mais malgré notre révolte, l'action magnifique des associations de bénévoles, les dons pour les restaus du coeurs et autres, la pauvreté s'accroît et ce que nous donnons n'est jamais suffisant. Tant qu'il n'y aura pas des décisions importantes de nos politiques et une répartition différente des richesses...il y a tant à dire sur le fonctionnement de nos sociétés dites "modernes"...Merci d'en parler Miss
Répondre
A
Bravo pour ce défi, au Liban nous avons beaucoup de personnes riches qui aident les pauvres et les aident à se soigner.Dans ma petite ville et dans tout le Sud nous n'avons pas de SDF.
Répondre
D
Une misère que nous croisons chaque jour, c'est terrible de penser que des gens meurent de faim, de froid, que faire, à part oeuvrer dans une association pour les aider. <br /> je te dis un grand bravo pour cet article.<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
K
bravo pour ce défi ! bonne journée
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Au train ou vont les choses la misères monte chaque année une marche d'escalier supplémentaire et elle touche des personnes qui pourront son en activité salariale mais de plus en plus insuffisante....Nous sommes tombés aujourd'hui dans un esclavagistes camouflés ou une grande partie des riches familles industrielles et politiques se gavent et s'enrichissent sur le dos de la population... La corruption de ces gens la a attend des sommets... On l'a vu pour VAG ou pour le dernier escroc de la politique qui voulait se faire passer blanc comme neige.<br /> Depuis Decembre avec ma fille ainée nous faisons une collecte de vêtement et une distribution sur Cannes, Antibes avec des repas pour les SDF....et oui, il n'y a pas que des riches à Cannes....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
Il y aurait beaucoup à dire hélas sur ce sujet ...<br /> Belle journée !<br /> Cathy
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog