PROJET PHOTOGRAPHIQUE TOY DAY # Jouets à l'ancienne

  • missfujii.
  • Toy day
PROJET PHOTOGRAPHIQUE TOY DAY # Jouets à l'ancienne

Magdapropose de mettre à l'honneur les jeux et jouets

chaque vendredis, en participant à son évènement "Toy day".

Pour en savoir plus allez visiter son blog :

ANTONI, BORYS & CIE.

en cliquant ici.

J'adore les jeux et les jouets d'antan, particulièrement si ils sont en bois !

Quand je vais faire du ski de randonnée à Arvieux en Queyras, il y a une magnifique fabrique artisanale où j'aime faire quelques achats. Elle a été créée en 1920  par un pasteur suisse pour valoriser le savoir-faire Local avec le bois de montagne. 

On peut visiter l'atelier et le petit musée qui lui est associé. Le personnel est de bon conseil et l’ambiance toujours sympathique.

Mais il y a un bruit qui court..., une légende qui raconte qu'autrefois, la vallée du Queyras, était si pauvre que le père Noël, ne s'y arrêtait jamais. Un soir de Nöel, sa hotte était si pleine, qu'il en fit tomber quelque chose. Un paysan  qui passait par là, au matin du 25 décembre, aperçut dans la neige une petite figurine en bois peinte représentant un animal. Il décida donc de créer de nouveaux personnages... Les habitants d'Arvieux firent de même, décidant que chaque enfant du village en aurait un. C'est alors que depuis on fabrique dans cette localité, des jouets en bois, décorés à la main. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Les jouets en bois sont beaux et inusables, mais ils plaisent plus aux parents qu'à leurs enfants. Bonne soirée
Répondre
E
il est beau!<br /> bonne soirée
Répondre
L
j adores les jouets en bois, anciens indémodables, merci, et gros bisous
Répondre
L
Que du bonheur la première, et dire que j'en avais un aussi en bois, mais pas aussi beau que celui là
Répondre
M
Oh qu'il est beau!!! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
M
Mais c'est de toute beauté ! Merci mille fois ma chère pour cette magnifique et touchante participation. La petite histoire qui va avec m'a mis la larme à l'oeil tellement elle est belle :-). Mes amitiés très sincères !!!
Répondre
C
Indémodable, un bel article et une légende qui mesure bien la difficulté de ses vallées dans les temps anciens.<br /> Le jouet en bois a toute sa place dans la panoplie des cadeaux.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
B
C'est le jouet indémodable, d'ailleurs il y en aura sûrement un dans mes participations, pour rebondir sur mon article sur Twitter avec les #toys #kids ou #toyday le partage est efficace
Répondre
C
J'ai vu son petit frère au château de la Ferté Saint Aubin dans le Loiret !<br /> Très belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog