Salto mortale le funambule au corps blessé

  • missfujii.
  • cinéma
Salto mortale le funambule au corps blessé

Ceux qui me suivent savent que je présente une série d'article sur le festival des élancés, un festival circassien des arts du cirque, parallèlement à cette manifestation de nombreux programmes sont associés et notamment la projection d'un film : "Salto Mortale" de Guillaume Kozakiewicz. C'est donc ce lundi soir que j'ai assisté à ce programme, en présence du réalisateur et d'Antoine Rigot le funambule du film.

 En 2000, Antoine Rigot, funambule virtuose, est victime d’un accident de la vie. Plutôt que de s’éloigner de la scène, son corps blessé l’incite à devenir à la fois l’objet et le sujet de ses spectacles. Renaît peu à peu le désir de flirter avec l’équilibre. Ce film présente la chute et la renaissance d’un funambule, humble et courageux. Une leçon de courage et de sagesse.

Le film, très touchant sans être larmoyant, parfois drôle, nous fait partager les envies et les doutes d'Antoine Rigot, funambule de sa vie, à la reconquête d'une complicité avec son corps.

J'ai beaucoup apprécié, la façon dont ce documentaire à été tourné, avec parfois des scènes en noir et blanc, comme des tableaux, c'est très beau. Après le film, nous avons pu échanger autour d'un verre avec Guillaume et Antoine, une soirée forte en émotions.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Une belle leçon de vie, émouvant, merci de cepartage.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
Un film qui montre qu’il faut savoir rebondir, très émouvant sans aucun doute
Répondre
C
Forcément très émouvant, il en faut de la force pour rebondir après un drame pareil !<br /> Très belle journée Sabine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Bonjour MissFujii, un film qui semble superbe et très émouvant, merci pour ce beau partage! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog