Château Descartes - Festival des élancés

  • missfujii.
  • spectacles

On peut être assis et se sentir au bord du gouffre, On peut se reposer sur des certitudes et finalement vaciller.

 

 

Que peuvent faire cinq acrobates avec deux cents chaises d’écolier, celles que nous connaissons par cœur, sur lesquelles nous nous sommes balancés et avons collé nos chewing-gum ?

C'est le second spectacle des élancés, que j'ai sélectionné, parmi les représentations proposées, il se déroule sous chapiteau.

Chaises volantes et chaises labyrinthes, chaises entassées, renversées, empilées, escaladées, dégringolées, catapultées…  

Ce spectacle qui fait référence à la pensée du philosophe René Descartes, un des piliers de la pensée moderne.

Et si cette pensée était elle aussi bâtie sur un « château de cartes » ? »  

Construisant et déconstruisant d’invraisemblables architectures le quintet d’équilibristes redouble d’impertinence acrobatique et musicale pour faire un pied de nez au raisonnement déductif et rationnel qui nous a été patiemment inculqué. Un spectacle ou l'on retient son souffle, devant l'audace et la prise de risque des artistes

Malheureusement un des artistes à la fin de la representation s'est blessé lors du salut au public, en se courbant pour saluer, il s'est pris le pied d'une chaise dans l'oeil, quand je pense à tous les risques qu'il a pris pendant le spectacle, ce faire mal comme ça, c'est vraiment trop bête ! En espèrant que ce ne soit pas trop grave, on lui souhaite un bon rétablissement.

Quelques photos du spectacle, qui je précise ne sont pas de moi, car les spectateurs ne sont pas autorisés à prendre de photos.

 

 

 

 

 

Château Descartes - Festival des élancés
Château Descartes - Festival des élancés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
un concept pour le moins original !
Répondre
L
Superbe le spectacle , tes photos sont très belles<br /> A bientôt
Répondre
C
Oui, tout spectacle a ses risques, et c'est au moins attendu que cela arrive.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
M
Heureuse de ton retour, l'essentiel étant que tu ais bien profité
M
Bonjour, je suis de retour, beaucoup de rattrapage à faire... Un spectacle bien impressionnant!!! Gros bisous et bon week-end dans la joie!
Répondre
B
original et finalement ça doit évoquer beaucoup de souvenirs d'écoliers
Répondre
M
Juste le bruit des chaises
M
Oui, il est bon de se remettre en question, de se méfier des certitudes !<br /> Ce spectacle est très original et tonique ! Les élancés, trop juste et drôle ce nom de scène !<br /> Belle journée Miss Fujil
Répondre
C
C'est très original mais je te l'avoue pas du tout ce que j'aime ! J'espère que tu ne m'en veux pas d'être sincère ...?<br /> Excellent week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Ben non pas du tout, au contraire je préfère que tu le sois. Heureusement tous les goûts, sont dans la nature, si on n'aimait tous les mêmes choses, ça serait triste.
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog