Festival des Elancées 2015

  • missfujii.
  • spectacles

Mercredi soir, j'ai assisté à la soirée d'ouverture de la 17e édition du Festival des Elancés, qui a lieu à dans ma ville et alentour. J'avais déjà proposé une série d'article sur l'édition précédente. Il s'agit d'un festival essentiellement circassien qui a lieu du 11 février au 23 février 2015 et qui s'inclu dans la biennale internationnale des arts du cirque. Ainsi une vingtaine de cie seront en représentation durant 10 jours  en proposant des créations tout aussi plus créative les unes que les autres. Un rendez vous merveilleux que je ne rate jamais. Des spectacles de très grandes qualités, à des prix préférenciel avec le pass, 3 euros, la place en prenant 4 places dès votre premier achat, sur un ou plusieurs spectacles !!! ça permet aux gens d'y aller en famille et d'avoir accés à la culture qui pour moi ne doit pas être réservée à une élite ! 

 

Voici une vidéo du premier spectacle que j'ai prises sur le net, car les photos et les vidéos sont interdites pendant la représentation. Ce spectacle s'appelle Disparate il est loufoque, et décallé toujours surprenant, on se laisse facilement emporter dans cet univers bigarré et vertigineux savamment orchestré par une musique décicieusement visuelle. Je précise que ce numéro à été présenté au canada et c'est la premiere fois qu'on pouvait y assister en france.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Je ne connais pas du tout mais je vais découvrir.<br /> A bientôt
Répondre
W
Bonjour<br /> Magnifique cette vidéo! Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout ce festival!<br /> Si cela ne te dérange pas, je t'ai ajouté à mes favoris<br /> Bon week end
Répondre
L
j aime les spectacles de rue
Répondre
C
Un retour au vrai spectacle de rue avec toute la poésie qu'il transporte.<br /> Le cirque Plume j'ai eu l'occasion de le voir il y a quelques années, superbe souvenirs en effet, les enfants en avaient été enchantés et pas d'animaux.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
Ah le cirque un univers intéressant sauf pour les animaux. .. j’aime le cirque plume <br /> la musique entraîne, j’aime
Répondre
B
parfait ...
M
pas d'animaux dans ce cirque
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog