ESCAPADE DU CÔTÉ DE L'ESTAQUE

  • missfujii.over-blog.com
  • Mes diaporamas
     

 

 

 

Le point de départ de ma balade mi citadine, mi sentier de randonnée se fait de la gare de L’Estaque.  A la descente du train je me dirige vers le village, cher à de nombreux peintres comme Braque, Dufy, Renoir, Monticelli et Cézanne ..., mais aussi au cinéaste Guédiguian.  J’aime particulièrement  flâner, dans ce lieu à l’ambiance magique, les restos, les terrasses de café, les baraques à chichis ou Panis (spécialités de l’Estaque sont des plus typiques.  J'aime longer le port, et m'arrêter sur la place ou d’immenses jets d’eaux font la joie des minots marseillais. Cette place est aussi le point de départ de la navette maritime que j'aime prendre pour me rendre sur le vieux port. Pas de navette pour moi aujourd'hui, car j'ai décidé de me rendre à l’Estaque plage pour me baigner en empruntant le Chemin de la Nerthe. Après un bain, je poursuis jusqu’au jardin en terrasses, des Corbières, à la sortie de la ville à voir au moins une fois dans sa vie pour son ambiance particulière. L'anse de la Corbière, m'offre un point de vue exeptionnelle sur toute la rade Marseille.  J'arrive ensuite à la fondation Monticelli ;  musée privé,  de la cours j'aperçois une vue imprenable sur la grand bleue et sur l’Estaque.Je continue jusqu’au tunnel du Rove,  (celui que l’on voit dans le film de Marius et Jeannette), de là j'effectue une marche par un chemin à l’intérieur des terres, en passant  par  la Vesse , pour me rendre jusqu'à Niolon (où je reprendrais le train). Un spectacle merveilleux qui me permet d’admirer  des collines aux roches blanches, des sentiers avec vue sur la mer aux chemins escarpés. Si comme moi vous raffolerez de l’odeur des pins, des superbes constructions de viaducs, des forts en ruine, des petits ports, et des petites criques et calanques alors n'hésitez pas à entreprendre cette promenade, mais attention elle est assez longue environ 5h…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Bravo missfuji ton blog est super sympa et en + bon choix de photos. continue<br /> <br /> <br />
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog