PROJET 52-2017 SEMAINE19 - Caillou

Depuis ce début d'année, je participe au défi "Projet 52" 2017, proposé par Ma', du blog "Du Côté de chez Ma", Vous trouverez la liste des thèmes proposées pour l'année en bas de mon article.

Cette semaine le sujet à illustrer est : # Caillou

 

J'ai donc choisi, pour illustrer ce thème cette photo prise en ardèche et ce joli poème

J'ai donc choisi, pour illustrer ce thème cette photo prise en ardèche et ce joli poème

Les cailloux
Gaston Couté

Lorsque nous passions sur le bord du fleuve
Au temps où l’Amour murmurait pour nous
Sa chanson si frêle encore et si neuve,
Et si douce alors en les soirs si doux
Sans songer à rien, trouvant ça très drôle,
De la berge en fleurs où mourait le flot,
Comme des gamins au sortir d’école,
Nous jetions tous deux des cailloux dans l’eau.

Mais j’ai vite appris le couplet qui pleure
Dans la chanson douce en les soirs si doux
Et connu le trouble angoissant de l’heure
Quand tu ne vins plus à mes rendez-vous ;
En vain vers ton cœur monta ma prière
Que lui murmurait mon cœur en sanglots
Car ton cœur était dur comme une pierre
Comme les cailloux qu’on jetait à l’eau.

Je suis revenu sur le bord du fleuve,
Et la berge en fleurs qui nous vit tous deux
Me voit seul, meurtri, plié sous l’épreuve,
Gravir son chemin de croix douloureux.
Et, me souvenant des clairs soirs de joie
Où nos cailloux blancs roulaient dans le flot,
Je songe que c’est ton cœur que je noie
A chaque caillou que je jette à l’eau.

Gaston Couté

PROJET 52-2017 SEMAINE19 - Caillou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
J'aime bien ta photo de ces cairns que tu nous avais montrés. Bisous
Répondre
E
en voilà une belle illustration avec un poéme en plus!
Répondre
M
Oh quel beau poème Miss ! Et que j'aime cette photo...j'adore trouver des cairns sur mon chemin lorsque je me balade. Ce sont des liens entre randonneurs. On voit que ceux-ci ont été élaborés avec patience et sens artistique...Contente de te retrouver. Bises
Répondre
D
j'aime beaucoup ta photo , c'est beau et très utile sur nos jolis chemins!<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Une belle photo qui illustre bien le défi.<br /> Une poésie touchante, sur l'amour et ses désillusions.<br /> Bonne nuit<br /> Bises
Répondre
M
Superbe, ta photo est magnifique et va si bien avec le thème! Gros bisou, bonne fête des mères!
Répondre
M
J'aime ces tas de cailloux que l'on rencontre quand on se balade. On sait que ceux qui sont passés là ont laissé un message, un poème...
Répondre
J
Ces tas de cailloux me font penser aux Inukshuk des Inuits. Belle soirée
Répondre
L
Très joli et utile pour les sentiers
Répondre
V
je ne connaissais pas ce poème. des cailloux bien utiles quand on perd son chemin! gros bisous. cathy
Répondre
M
Belle adéquation texte image <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Quand on fait des randonnées, on rencontre des cairns qui parfois on se demande comment ils peuvent tenir en équilibre...d'autres sont vraiment fait par des artistes de l'équilibriste....Ceux ci sont particulièrement beaux et les galets esthétiques...<br /> Bon Dimanche<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
C'est ma copine et moi qui les avons fait !
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog