La couleur de la victoire

  • missfujii.
  • cinéma

Si vous me suivez régulièrement, vous ignorez pas que je suis très cinéphile, j'ai repris hier soir ma rentrée cinématographique avec un film que j'ai vu en VO (histoire de réviser mon anglais) : "La couleur de la victoire". 

 

La couleur de la victoire

SYNOPSIS 

 

 

 

C'est l'histoire vrai de Jesse Owens.  Jeune athlète afro-américain, issus d'un milieu modeste confronté au racisme ambiant et au système ségrégationniste. Il parviendra grâce à sa force de vaincre à remporter 4 médailles d'or aux jeux olympiques de Berlin en 1936. (100 m, 200 m, 4 x 100 m et saut en longueur) Un véritable pied de nez qui fit voler en éclat la théorie supposée du régime nazi sur la supériorité  de la race aryenne.

 

Mon avis

 

 

 

Un très bon film qui décrit parfaitement l'atmosphère qui régnait à cette époque rendant l'exploit de cette victoire, on ne peut plus exceptionnelle. Les humiliations subies par les gens de couleur, non seulement de la part de l'allemagne Nazi, mais également dans l'amérique des années 30 sont extrêment bien décrites. Le scénario met en lumière le paradoxe du ségrégationnisme américain envers les noirs, qui se disaient opposés à l'idéologie nazi.  Le président Roosevelt lui même ne prit pas la peine de féliciter Owens après sa victoire. J'ai beaucoup apprécié la scène de l'entrée dans un stade hostile, et le courage de ce champion pour passer outre, un moment grandiose. Un véritable témoignage historique que je vous invite à aller voir sans tarder.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Bonsoir Sabine. Je n'ai pas encore vu ce film dont tu avais fait une belle critique. Bonne soirée
Répondre
E
Un bon film a voir de cette athlète je note le titre merci pour le lien passe une bonne journée bisous
Répondre
V
Oh merci Miss Fujii<br /> Je me le note pour le voir bientôt ou lorsqu'il sortira en dvd. J'avais entendu des critiques positives et la tienne me donne envie. Merci qui ?
Répondre
É
Merci Sabine de nous faire partager ton enthousiasme pour ce film. J'irai je voir ou bien je le louerai dans quelques mois...
Répondre
M
Un film qui montre le courage et le magnifique parcours de cet athlète qui a combattu aussi bien des tabous. Un film qui me fait penser à la très belle chanson de Michel Jonasz à ce sujet.
Répondre
L
Cela doit-être bien
Répondre
L
Coucou Miss,<br /> <br /> Cette victoire est un magnifique exemple de parcours...porteur d'espoir et de valeurs......oui a voir absolument !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Quelle histoire ! Une sacrée leçon pour tous les suprémacistes blancs qui se croyaient supérieurs aux autres !<br /> Amitiés,
Répondre
L
Une superbe affiche
Répondre
G
Bonjour Missfujii,<br /> Pas facile de se faire une place à cette époque là pour un noir !<br /> Encore un film à voir absolument !! <br /> @ Bientôt ......
Répondre
R
Ségrégation pas tout à fait terminée aux US....Par contre un film a voir merci de le signaler. Bisoussssss
Répondre
C
Hélas, cela continu, je suis entrain de lire un livre consacré à Napoléon, maître à penser de Hitler, très bien documenté!<br /> bises
Répondre
M
Merci pour ce beau partage! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
N
Une ségrégation supportée par tant de gens de couleur en Amérique et ailleurs et qui se poursuit encore de nos jours. J'ai entendu parlé de ce film et j'irai le voir. Un contexte qui me touche beaucoup. Bel après-midi à toi.
Répondre
L
une belle revanche à l'époque-<br /> un excellent film à lire ton billet-<br /> merci pour le partage- bisous-
Répondre
D
je pense que c'est un film à voir!<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
L
j'ai vu ce film il fait palpité le coeur et vous tient en haleine ,film à voir
Répondre
M
C'est le type de film que j'adorerai aller voir...Merci beaucoup Miss de nous en parler. A chaque rentrée je me dis qu'il faudrait que j'aille davantage au cinéma. j'adorai ça quand j'étais plus jeune ! Belle journée à toi...
Répondre
K
très interessant ! bonne journée
Répondre
L
il faut que j'aille le voir...merci
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Je me souviens aussi d'un film qui s'appelait "A nous la victoire". Une histoire de camp de prisonnier qui à travers le sport cela leur permettra de s'évader pendant la guerre..<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
En effet j'en ai entendu parler, tant mieux si tu as aimé !<br /> Belle journée !<br /> Cathy
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog