Chala, une enfance cubaine

  • missfujii.
  • cinéma
photo prise sur le net

photo prise sur le net

L'histoire

C'est l'histoire de Chala, un gamin de 11 ans une graine de voyou.... C'est lui l'homme de la maison, il s'occupe de sa  mère une junkie. Pour ramener de l'argent à la maison, il élève des chiens de combat, et des pigeons. Sans Carmela son institutrice, une sorte de mère courage, qui défend la cause des enfants il serait placé en foyer de redressement et tournerait mal

 

Mon avis


J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce film, qui malgré la réalité tragique qu'il décrit (mal être social, marginalisation et misère) reste plein d'humanité, sans caricature ni stéréotype.  Il porte un regard sans concession sur le régime de Cuba qui bien loin d'un projet social basé sur la solidarité, laisse  pour compte les plus faibles. J'ai apprécié les différents personnages profonds et touchants qui refusent la fatalité. Je pense que le genre de film à projeté dans les écoles

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Je ne l'ai pas vu. Cela doit être très émouvant...
Répondre
M
Un film à voir, merci d'en parler, il y a tant de misère et d'enfants démunis parfois maltraités aussi...<br /> Bises et bonne journée MissFujii
Répondre
L
C'est bien
Répondre
L
merci pour ce partage-<br /> Cuba une extrême pauvreté , d'où pas mal de mauvais coups !<br /> combien de petits comme lui il ,faudrait sauver !!<br /> bonne fin de journée-
Répondre
C
Bonjour, <br /> Merci de ce partage, l'émotion est déjà présente dans la présentation.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
L
merci de nous avoir parlé de ce film, l'extrait est touchant quand il passera chez nous j'irai le voir.
Répondre
M
J'aime ce type de film documentaire qui nous montre le quotidien des enfants. Si en plus le regard sur Cuba est réaliste...Comme tu le dis il faudra le projeter dans les écoles. Sans doute fera-t-il parti des programmes de "Collège au cinéma" pour les 6°-5° prochainement...dans notre région, c'est une opération qui marche bien.
Répondre
M
C'est dommage que je n'ai plus mon mot à dire sur la sélection (maintenant que je suis à la retraite) mais j'en toucherais un mot à une copine prof de français. Elle choisit toujours ce type de film où il est question de solidarité et de partage, afin d'ouvrir un peu le monde de nos jeunes qui sont la plupart du temps beaucoup trop gâtés.
M
ça serait extra, que les enfants de France, voient la chance qu'ils ont de vivre ici
M
La bande-annonce laisse percevoir l'humanité, la solidarité mais aussi la misère dont tu parles. J'ai trouvé très jolies les couleurs du film qui apportent une chaleur aux propos. Mais peut-être ne sont-elles présentes que dans les morceaux choisis... Un thème touchant. Merci pour ce partage.
Répondre
M
Tout le film est magnifique, à voir en VO, ça apporte une touche encore plus réaliste
N
L'histoire de Chala est émouvante !<br /> <br /> Ce film doit être touchant. MERCI de nous en parler.<br /> <br /> BISES et bon jeudi
Répondre
M
A voir en vo surtout
D
c'est certainement un film très intéressant à voir! merci pour ce résumé<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
K
Intéressant ! bonne journée
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Vendredi matin, je pars à Tarbes dans les Hautes Pyrénées pour récupérer la moto d’un ami qui a été hospitalisé en urgence et rapatrié sur Grasse suite à un accident. Je ne serai donc pas présent pour cette fin de semaine. Je te souhaite un bon week end et on se révéra la semaine prochaine.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
J'espère que ton ami, ne va pas trop mal
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog