Dis à ma fille que je pars en voyage

  • missfujii.
  • spectacles

affiche-theatre.jpg

 

 

Samedi soir, j'ai assisté à une pièce de théâtre à l'espace 233 "Dis à ma fille que je pars en voyage". de Denise Chalem.

Une très belle performance dont les rôles étaient  brillamment tenus par trois femmes  de la Mnémosyne cie : Nicole Matias, Elisabeth Beaudet, et Elisabeth Véruni.

C'est l'histoire de deux femmes qui ne se seraient jamais rencontrées dans la vie, si elles ne s'étaient pas retrouvées en prison à partager la même  cellule. 

Cette pièce se passe en huis-clos et est une retranscription très fidèle de ce qui se passe dans l'univers carcéral. Mais la gravité du sujet, n'empêche pas un brin d'humour, ainsi que des scènes touchantes et  poignantes, qui font qu'on ne s'ennuie pas du tout et que l'on s'attache aux personnages.  On passe du rire aux larmes ! Cette pièce a obtenu 2 Molières et a été nominée plusieurs fois. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog