Les Sorcières d'Akelarre

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

Mon avis

Les sorcières d'Akelarre est le film espagnol le plus primé, il a remporté 5 Goya. Il s'agit d'une reconstitution historique qui se déroule en 1609, mais la thématique est très actuelle. Il est question de domination masculine, et de résistance féminine. Le sujet est aussi très contemporain dans sa dénonciation du fanatisme et de l'obscurantisme religieux, qui fait écho à l’actualité afghane.  La perversité du système inquisitoire est très bien réalisée, on comprend comment l’église procédait au 17ème Siècle et comment une jeune fille pouvait se retrouver sur le buché, juste parce qu'elle aimé danser et chanter. Je retiens cette phrase du film "Il n'y a rien de pire que des femmes qui dansent". J'ai particulièrement apprécié les images, les jeux de couleurs et de lumières apportant une atmosphère particulière. Un film envoûtant sur ces hommes qui ont peur des femmes....

 

POUR LIRE UN AUTRE AVIS SUR CE FILM VOIR LE BLOG DE DASOLA

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Bonjour Missfujii, très beau film tragique avec des jeunes actrices formidables. Bonne après-midi.
Répondre
M
J'ai vu en effet passer la chronique de Dasola. Un film que j'aimerai voir à l'occasion, ce sujet m'intéresse beaucoup
Répondre
E
Merci pour ton ressenti sur ce film que je regarderai si j'en ai l'occasion. Bonne soirée
Répondre
V
Je le regarderai, merci!!! gros bisous. cathy
Répondre
M
Je le regarderai dès que j'en aurai l'occasion.<br /> Bonne journée,<br /> Mo
Répondre
R
2 avis excellent donc si je peux je le vois Merci Bisous
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog