Nomadland

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Un film qui doit être poignant
Répondre
E
merci de ce partage.<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Bonjour Missfujii<br /> C'est une grande actrice.<br /> @mitié
Répondre
P
Merci pour ce partage, je vais essayer de la voir.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Bonsoir Missfujii, j'ai aimé le côté "solidaire" du film. C'est une autre Amérique que celle que l'on connait, très individualiste. Bonne soirée.
Répondre
B
un excellent film
Répondre
U
Bonjour,<br /> Tu me donnes vraiment envie de voir ce film. L'Amérique fait rêver, mais la vie est dure de l'autre côté de l'Atlantique, faut pas croire.<br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
S
merci pour ton avis,ce film à l'air très émouvant!! bisous
Répondre
E
Bonjour SAbine. Merci de nous parler de ce film dont je n'avais pas entendu parler et qui semble touchant et juste. Bonne journée
Répondre
C
j'en ai entendu parler, mais j'avoue ne pas l'avoir vu / lu. heureuse que mes photos de ce lever de soleil dans la brume te plaisent, j'avoue que j'ai toujours mon APN le matin, on y fait de belles rencontres et la nature est bien différente de ce que peut voir dans la journée. bises.celine
Répondre
M
J'en ai entendu parler récemment, le film comme le livre m'intéresse beaucoup. On sait que chez nous, on n'est pas bien loin de tout vivre ça aussi, hélas...
Répondre
M
Je l'ai téléchargé pour ma liseuse<br /> bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
M
Je parle du bouquin, je n'ai pas vu le film.
R
Un film qui doit être super et malheureusement criant de vérité. Merci de le signaler. Bisous doux dimanche
Répondre
B
Coucou Sabine<br /> Pour avoir fait une douzaine de voyages dans ce pays et l'avoir traversé de long en large, on ne vit pas pareil du nord au sud et de l'est en ouest.... les américains eux mêmes ne connaissent pas vraiment leur pays car ente les rednecks et les youpies le gouffre a toujours été infranchissable..... Seulement ici on parle d'un pays à l'image d'un continent qui s'est fait sur de la multinationalité... je t'invite à découvrir les deux livres de Ted Stanger "Sacrés américains" et "Sacrés Français" pour comprendre "un peu" les différences de mentalité......On s'apercevra que ceux qui se prennent pour le nombril du monde ne sont pas ceux que l'on croit !<br /> Bon Dimanche<br /> Pat
Répondre
F
Ca à l'air effectivement intéressant comme film
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog