Les hirondelles de Kaboul

  • missfujii.
  • cinema
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Mon avis 

 Adapté du roman de Yasmina Khadra paru en 2002. Il  se déroule en Afghanistan dans le Kaboul en ruines de 1998. Le scénario se déroule, sous le règne des Talibans. Il s'agit d'un film d'animation réalisé avec de la peinture aquarelle et les dessins sont vraiment de toute beauté.  La poésie de ce spectacle cinématographique, l'incroyable beauté des dessins contrastent fortement avec la réalité et la violente dureté de l'histoire qui n'est pas que de la fiction. Une projection qui provoque réflexions et émotions. une bande son qui offre un écho oppressant à une réalité sans concession. Une belle réussite, je vous recommande et pour les enfants à partir de 12 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Très bon film.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
Bonne soirée, j'espère que tu vas bien!
Répondre
E
merci pour ton avis. Bon lundi Miss
Répondre
P
C'est juste, une pépite !
Répondre
K
Bonsoir Missfujji<br /> Ton avis donne envie même si j'avoue cela n'est pas dans mon thème de prédilection.<br /> @mitié
Répondre
E
Ce doit être un film à voir!
Répondre
C
Je ne savais pas que le livre a fait l'objet d'une adaptation... bon à savoir ! <br /> Bonne journée !
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé le livre.
Répondre
B
les aquarelles ont l'air fabuleuses
Répondre
D
Bonjour MissFujii, film d'animation très réussi avec une histoire bouleversante. Zunaira est bien jolie. Bonne après-midi.
Répondre
B
en film je rajoute...
Répondre
B
j'aime bien ces romans historiques...<br /> Bon Week end<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
L
Film qui vaut la peine de voir
Répondre
R
J'ai entendu parler du livre mais dommage que ce soit un film dessin animé suis pas trop fan. Bisoussssss
Répondre
M
Le livre, je m'en souviens, je l'ai beaucoup aimé comme bon nombre de romans de Yasmina Khadra . Et je pense que j'irai voir ce film aussi. Une réalité dont il faut parler encore et encore pour qu'un jour cesse la barbarie. Et la folie<br /> Merci Sabine
Répondre
É
Bonjour Sabine. Ton ressenti me donne envie de voir ce film. Bonne journée
Répondre
V
la bande annonce donne envie de le voir, merci, je ne connaissais pas. gros bisous. cathy
Répondre
B
J'ai lu plusieurs livres de Yasmina Khadra mais pas celui-ci. Donc sûrement à lire et voir également le film.
Répondre
M
L’extrait est magnifique, les dessins sont d’une douceur incroyable et combattent la barbarie du propos. J’ai lu ce roman il y a bien longtemps mais là tout à coup, j’ai envie de le relire. Zabou Breitman a vraiment un regard particulier en tant que realisatrice, j’aime beaucoup.
Répondre
M
Je connais le roman mais je ne le relirai qu'après avoir vu le film que je compte bien ne pas rater...Merci pour cette présentation
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog