Scène de rue - le marché aux cocons

Chaque mardi, je participe au défi Scène  de rue désormais organisé par Bernard Cauvin sur son blog : Le blog de Covix-Lyon il, reprend la suite de Rosa. Un challenge très simple, puisqu'il s'agit juste de publier une photo prise dans la rue. Pour en savoir plus cliquez ICI

 

Scène de rue - Les lutins géants

Une photo prise ce weekend en ardèche dans le village de Thueyts. Ils s'agit d'une fresque du marché aux cocons Jusqu'à la première partie du XXe siècle  Thueyts comptait un grand nombre d'élevage de vers à soie. La pesée et les transactions se faisaient ici. En d'autres saisons, la laine prenait la place de la soie.

Une photo prise ce weekend en ardèche dans le village de Thueyts. Ils s'agit d'une fresque du marché aux cocons Jusqu'à la première partie du XXe siècle  Thueyts comptait un grand nombre d'élevage de vers à soie. La pesée et les transactions se faisaient ici. En d'autres saisons, la laine prenait la place de la soie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
superbe fresque<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
Il est fabuleux ce dessin en trompe l'oeil
Répondre
B
Bon Dimanche<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
G
Bonjour Missfujii,<br /> Très belle fresque , j 'adoore :)<br /> @Bientôt....
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Toujours pas de newsletter chez ob. Cela devient vraiment ennuyeux<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Mierci pour ton inscription par reader
W
Bonjour<br /> Oh, très bel peinture murale!! J'adore!!<br /> Pour le groupe, en fait c'est un peu plus qu'un boys band. Déjà il faut savoir que dans les pays asiatiques le terme utilisé est Idol et que ce teme désigne dans leurs pays des hommes et des femmes qui sont à la fois, chanteurs, danseurs, acteurs, on une carrière solo en plus, mannequin, compositeurs, présentateurs télé, radio et tout cela en même temps... Et il faut dire que certains d'entre eux chantent quand même mieux que les boys et girls band que nous on avait étant jeunes...Bisous
Répondre
P
Jamais vu cette fresque moi non plus ;-)
Répondre
B
J'aime beaucoup le style de cette fresque
Répondre
T
je suis vraiment fan des oeuvres dans la rue !!!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
A
Re bonjour ! Merci de m'avoir rendu ma visite ici…avec le petit commentaire laissé chez moi… à ce sujet, j'y ai mis une réponse en donnant quelques trucs, et non des conseils, pour réussir une grande rando ou un trekking ! Ce n'est que du vécu et du partage de ma part. Bonne récolte d'image au Mois d'Août !<br /> Gilbert
Répondre
A
J'adore cette jolie fresque aux teintes pastel ! Et parfois ces trompe l'œil sur des façades sont très réalistes ! Ce sont aussi de très grands artistes ! <br /> Gilbert
Répondre
C
Really nice and informative blog, keep it up buddy…
Répondre
P
Dommage que les marchés aux cocons n'existent plus et merci à toi et à la fresque de nous les faire découvrir
Répondre
M
Cette fresque est placée de façon très naturelle sur le mur.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
P
Une jolie scène de vie et d'histoire. <br /> Je découvre l'existence des marchés aux cocons, merci...
Répondre
L
quelle jolie fresque ! bravo les artistes-<br /> bisous-
Répondre
R
Dans la région il y en a pas mal de ces élevage ou il y en avait ce fut une belle découverte pour nous. Bien que nous en ayons vu en Thailande aussi...La fresque est vraiment très belle. Bisoussss
Répondre
J
Une magnifique réalisation , j'aime beaucoup <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
S
elle est superbe cette fresque!!! bisous
Répondre
É
Bonjour Sabine. Une jolie fresque pour ne pas oublier ces temps forts d'autrefois, occasions d'entraide et de fêtes. Bonne journée
Répondre
L
très jolie fresque qui semble défier le temps
Répondre
V
elle est magnifique cette fresque!!! et intéressante; gros bisous. cathy
Répondre
E
magnifique, comme si on y était!<br /> bisous
Répondre
D
Coucou, j'aime beaucoup cette fresque, on en voit de plus en plus, je trouve ça une bonne façon de cacher la misère de certains bâtiments. Du coup j'ai été tentée de participer à ce défi. <br /> Bisous Sabine et merci pour tes mots gentils ici et ailleurs.<br /> Domi.
Répondre
D
Une très jolie fresque, merci de ce beau partage.<br /> bonne journée
Répondre
M
Une fresque murale bien pédagogique !
Répondre
B
Une belle fresque pour ne pas oublier cette activité !
Répondre
E
Super joli ce mur ! J'aime beaucoup !
Répondre
C
Bonjour, <br /> Merci de ce partage d'un passé pas très lointain, une activité qui a déclinée mais toujours présente.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
M
Une belle fresque ! Je passe dans ce village chaque fois que je vais en Haute-Loire :)
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog