Green book : sur les routes du sud

  • missfujii.
  • cinéma
En 1962, Tony Vallelonga, videur de cabaret italo-américain, est engagé pour conduire et protéger le Dr. Don Shirley, célèbre pianiste de jazz d'origine jamaïcaine, lors de sa tournée dans le très conservateur Sud des États-Unis, là où les ségrégationnistes lois Jim Crow sont appliquées. Ils devront utiliser The Negro Motorist Green Book, ou livre de Green, du nom de l'auteur de ce guide indiquant les lieux acceptant les gens de couleur...

En 1962, Tony Vallelonga, videur de cabaret italo-américain, est engagé pour conduire et protéger le Dr. Don Shirley, célèbre pianiste de jazz d'origine jamaïcaine, lors de sa tournée dans le très conservateur Sud des États-Unis, là où les ségrégationnistes lois Jim Crow sont appliquées. Ils devront utiliser The Negro Motorist Green Book, ou livre de Green, du nom de l'auteur de ce guide indiquant les lieux acceptant les gens de couleur...

Green book, raconte une histoire vraie en retraçant un road movie, entre un pianiste noir et son chauffeur blanc d'origine italienne, durant la période de la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Un film lumineux, sur l'amitié grandissante de deux hommes que tout sépare. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce duo d'acteurs totalement en décalage dont les répliques font mouche. Le rire se mêle à l'indignation dans cette période sombre des Etats unis, nous décrivant parfaitement l'amérique profonde et raciste. Ce long métrage plein d'humanité, est une véritable ode à la tolérance et au bien vivre ensemble.  Un film que je conseille, surtout n'hésitez pas et en version originale, si vous aimez.

Pour lire d'autres avis sur ce film, n'hésitez pas à aller sur le blog de Dasola et sur celui de matching point

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
J'ai vu ce film récemment, un chef d'œuvre et un jeu superbe des deux acteurs principaux.
Répondre
J
en VO c'est sur pour moi.
Répondre
L
Très beau film
Répondre
C
merci de la présentation je n'en avais pas entendu parlé<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
M
Il me plairait en VO évidemment...
Répondre
B
j'adore les VO
Répondre
S
encore un film que j'ai envie d'aller voir grâce à toi!!! bisous
Répondre
É
Bonjour Sabine. J'irai le voir ou le visionnerai dès que je le pourrai. Bonne journée
Répondre
M
Nous sommes tout à fait d'accord avec vous - c'est un excellent film !<br /> Merci pour le lien ;)<br /> Bon Week-end
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog