Rafiki

  • missfujii.

Dans le cadre de la journée international pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le cinéma le coluche, et la maison du citoyen ont proposé deux films, débats. J'ai choisi de vous parler aujourd'hui de l'un deux "Rafiki".

 À Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité...

À Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité...

Mon avis 

Un film que j'ai trouvé plein de vivacité, de sincérité, et d'audace. L'amour secret entre ces deux jeunes fillles est présenté avec délicatesse et pudeur. C'est un véritable plaidoyer optimiste et bienveillant contre l’intolérance. Un  hommage aux élans de la jeunesse. J'ai aimé aussi, cette vision de l'afrique urbaine loin des clichés et la mise en scène aux couleurs électriques et aux rythmes pop.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
sujet délicat qui à l'air d'avoir été formidablement traité<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
É
Bonsoir Sabine. Je devrais pouvoir le regarder d'ici quelques mois sur la médiathèque numérique...
Répondre
M
Tu me tentes beaucoup là je le reconnais...si j'ai l'occasion j'irai le voir !
Répondre
B
Il va falloir que je regarde si il passe sur Toulouse.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Il est passé à lyon avec une avant première conjointe avec Écrans Mixtes festival de films LGBTQI+ <br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
R
je viens de voir la bande annonce si je peux le voir je le vois! Ce sujet au Kenya c'est explosif pour là-bas....Pas étonnant que ce soit interdit. Bisous et merci
Répondre
E
sujet délicat, quel que soit le continent, hélas!!<br /> belle journée
Répondre
L
un thème sur l'intolérance--- je comprends que ce film soit interdit au Kenya-<br /> encore de longues années avant de voir quelques progrès-<br /> merci pour la découverte- bisous-
Répondre
L
film sur l'intolérance et la différence à voir
Répondre
N
Encore un long chemin à faire, surtout dans ce magnifique pays. J'irai le voir et merci pour ton ressenti
Répondre
D
Dans certains pays le chemin est encore loin vers la tolérance . <br /> Bonne journée.
Répondre
M
La place des femmes et celle de l’amour « interdit », voilà un film sur les femmes et sur l’Afrique tout à fait original.
Répondre
C
j'espere qu'il passe encore merci de ton avis qui donne envie
Répondre
P
Merci pour ce partage, tu me donnes envie d'aller le voir.<br /> Bonne journée Miss
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog