PROJET 52-2018 - SEMAINES 18 - Fontaine

Voici ma 18e participation à la nouvelle édition 2018 proposée par Ma' du blog "du côté de chez Ma'".  Le thème de cette semaine est : FONTAINE

Vous trouverez la liste complète des 52 thèmes au bas de cet article

 
A fin d'illustrer le thème de ce samedi, je vous propose cette toile peinte par ma mère et qui représente une jeune femme buvant à la fontaine

A fin d'illustrer le thème de ce samedi, je vous propose cette toile peinte par ma mère et qui représente une jeune femme buvant à la fontaine

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon
J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines
Comme au passant qui chante on reprend sa chanson
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.

Extrait d'un poème de Louis Aragon - Que serais-je sans toi

PROJET 52-2018 - SEMAINES 18 - Fontaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
J'aime beaucoup ...
Répondre
N
Oh! tu avais une maman très talentueuse et tu dois être fière de posséder cette magnifique toile. Que dire de Monsieur Jean Ferrat? Il restera à jamais dans nos cœurs. Excellente journée pour toi
Répondre
C
quel joli panel de talent entre Ferrat et Aragon. j'aime beaucoup cette peinture, de quoi faire rever. bises.celine
Répondre
V
FERRAT, ARAGON....<br /> tu nous sors le grand jeu toi. <br /> La peinture de ta mère est superbe, elle a du talent.<br /> C'est vivant parlant...
Répondre
M
Ta mère a beaucoup de talent !
Répondre
C
oh ta maman à fait un superbe tableau j'aime beaucoup<br /> très jolie interprétation du thème<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
B
jolie peinture<br /> bonne semaine
Répondre
Z
Oh ! quelle bonne idée ! Ta maman est douée :)<br /> Bon dimanche :)
Répondre
É
J'aime beaucoup le tableau de ta maman. Bravo à elle !
Répondre
M
Bravo l'artiste ! ta Maman a du talent.<br /> Bonne fin de soirée ; Nicole
Répondre
W
Bonjour<br /> Ta maman a fait un magnifique tableau!<br /> Bisous
Répondre
M
C'est une jolie toile pleine de fraicheur!<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
L
un bien joli tableau de ta maman-<br /> défi bien relevé !<br /> bisous ! bonne soirée-
Répondre
C
Bonsoir Magnifique le tableau j'adore quel talent merci beaucoup du partage bonne soirée
Répondre
B
la toile de ta maman est une très belle œuvre, j'aime le choix des couleurs
Répondre
A
Oh la chanson d'Aragon, un morceau d'anthologie ! Ta maman a autant de talent que toi !
Répondre
A
Très beau choix.<br /> Et très bel hommage...
Répondre
M
Très sympa.
Répondre
L
super !!! J'adore cette toile et l'idée de ce défi
Répondre
M
superbe, j'aime beaucoup l mouvement !<br /> belle semaine
Répondre
M
Oh... une chanson-poésie que j'adore et une toile superbe faite par ta maman et que je trouve très harmonieuse...je n'ai pas la chance d'avoir des artistes dans ma famille mais chacun l'est tout de même à sa façon :) bises et merci pour ce joli partage
Répondre
E
Magnifique partage bonne journée à toi bisous
Répondre
I
C'est le plus joli billet que j'ai vu sur ce thème, merci !
Répondre
L
Tout est en harmonie la toile la chanson de Ferrat et le poème <br /> Bon choix
Répondre
E
thème joliment illustré par cette toile!<br /> bisous
Répondre
M
Wow, bravo à ta chère petite maman d'amour, qu'elle est belle cette toile, magnifique!!! Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
K
coup double la voix chaude de Ferrat et la touche claire de madame Mère
Répondre
A
Joli coup de pinceau ta maman ! J'aime bien !<br /> Jai toujours du mal avec ce poème (même s'il est magnifiquement chanté) car il est vraiment exagéré dans son contenu ...
Répondre
M
À l'évidence, la passion amoureuse égare l'amoureux (ou l’amoureuse bien sûr) éperdu d'amour...
P
Bel ensemble peu banal
Répondre
N
Le tableau est magnifique, jaime beaucoup et la poème aussi. Bises.
Répondre
K
très joli ! choix original ! bon samedi
Répondre
M
Superbe cette toile, et pile poil dans le thème avec en plus ce poème d'Aragon.
Répondre
C
Très beau, tu as eu raison dans ton choix. Bon WE;
Répondre
K
Bonjour Missfujii<br /> Belle oeuvre.<br /> @mitié
Répondre
B
Ta mamam a fait un très beau tableau<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
Je comprends maintenant de qui tu tiens ton talent Sabine ... cette toile est magnifique !<br /> Bon week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog