Le crime des anges

  • missfujii.
  • cinema

Un film auquel j'ai assisté lundi soir, avec mon association "le ciné va", en présence de la réalisatrice Bania Medjbar , de la productrice et de deux acteurs. Il retrace avec une exactitude sans concession la vie de la jeunesse Marseillaise dans les quartiers nord. Un long métrage auto-produit avec 6 000 euros. La moitié des acteurs sont des non professionnels et l'autre moitié même si elle est du métier a accepté de tourner bénévolement. La réalisatrice s'est battue, remuant ciel et terre pour rallier,  à sa cause et cela a parfaitement fonctionné, car le film est  en dépit de cela est extrêmement bien réussi. Il montre combien il est difficile dans certain milieu de se sortir de sa condition et du poids de sa culture. La réalisatrice nous a expliqué que son film a été projeté à la prison des Baumettes de Marseille et que certains détenus, lui ont dit n'avoir jamais réalisé qu'on pouvait être maître de son destin... J'ai également beaucoup aimé la façon dont le film a été tourné à la manière d'un étau qui se ressert.... Un film à voir et à soutenir 

Akim, un jeune d'une cité populaire Marseillaise, qui peine à sortir de sa condition sociale et de l'emprise de sa mère. Il décide alors de faire une petite escroquerie avec ses copains, mais un événement grave va bouleverser sa vie. Pour se sortir d'affaires, il retrouve un grand voyou, ancien ami de son défunt frère. Et là, comme un ruisseau dévalant la colline, il tombe dans un engrenage infernal.

Akim, un jeune d'une cité populaire Marseillaise, qui peine à sortir de sa condition sociale et de l'emprise de sa mère. Il décide alors de faire une petite escroquerie avec ses copains, mais un événement grave va bouleverser sa vie. Pour se sortir d'affaires, il retrouve un grand voyou, ancien ami de son défunt frère. Et là, comme un ruisseau dévalant la colline, il tombe dans un engrenage infernal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Merci pour ce partage Sabine.
Répondre
E
Merci pour ce partage je note bonne soirée bisous
Répondre
C
Bonjour, <br /> J'en ai entendu parlé, c'est à voir.<br /> Je suis entrain de lire le destin d'un homme qui à fait 35 ans de prison, un malfrat qui n'a tué personne, jamais de sang, mais un destin qui bascule comme ces jeunes des quartiers nord de Marseille, ici c'est le Lyon des années 50/60.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
N
Un film à faire connaître et tu en as eu l'heureuse initiative. Un excellent partage. Belle fin d'après-midi
Répondre
L
un film à voir, pour comprendre et savoir, merci
Répondre
M
Un film qui a valeur de documentaire. « Etre né quelque part est toujours un hasard... »
Répondre
É
Bonjour Sabine. J'aimerais bien voir ce film qui doit être émouvant et faire réfléchir. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Mercî pour ce partage
Répondre
M
Merci pour ce beau partage! Bise, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
B
J'aime l'angle sans concession, à voir s'il passera à Toulouse
Répondre
P
Merci à toi pour ce partage, je vais essayer de la voir, surtout si c'est sans concession, la vraie vie quoi !<br /> Bonne journée Miss
Répondre
L
une histoire émouvante--- il suffit d'un rien pour basculer du mauvais côté-<br /> bisous du mercredi sous la pluie-
Répondre
M
Merci d'en parler...ce film est à voir en effet. Je crois que certaines personnes ont besoin de réaliser à quel point elles ont eu de la chance dans la vie, de naître dans un certain milieu social. D'autres doivent se battre et devenir "maître de leur destin". C'est l'idée que nous donnions aux élèves de LP...bises
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Avec le mauvais temps en ce moment, j'ai profité de regarder plusieurs films en screaming avec mon iMac...<br /> Bon Mercredi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog