Istres propre 8e édition #Ma ville

  • missfujii.
  • ma ville

Il y a longtemps que je n'avais pas participé au défi "Ma villeorganisé par Bernard Cauvin, sur son blog : LE BLOG DE COVIX-LYONCe challenge consiste à publier un billet, une photo ou bien ce que vous voudrez autour de vos coups de coeur pour votre ville. Pour faire partie de la communauté Ma ville c'est par ICI

Pour voir ma photo en grand, cliquez dessus

Pour voir ma photo en grand, cliquez dessus

Si vous vous étiez promenés ce samedi matin à Istres, vous n'auriez pas pu manquer de remarquer qu'une grande partie la population était vêtue d'un tee-shirt vert, portant le logo "ISTRES PROPRES".

Tous les volontaires de 7 à 77 ans, et plus... dans un grand élan éco-citoyen, se sont rassemblés pour nettoyer et trier les déchets dans les différents quartiers de la ville munis de sacs et de gants offerts par Istres Ouest-Provence. Aidés de camions-bennes effectuant des rotations. De nombreuses associations de la ville, ont participé à cette manifestation. Les (différentes écoles de la ville, le Conseil Municipal des Jeunes, les jeunes du Service Civique Volontaire, l'AFPA...Ainsi que le monde du sport et du handicap et bien d'autres....).

A partir de midi un déjeuné a été offert aux participants par la municipalité, sur l'esplanade Charles de Gaulle du parc de l'étang de l'Olivier. Des animations et des stands en lien avec l'éco-citoyenneté, ont été mise en place durant toute l'après midi.

Pour voir en grand cliquez sur la photo

Pour voir en grand cliquez sur la photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Une bonne initiative , mais j'aimerais bien que les gens ne jettent pas tout n'importe où , la nature n'est pas un dépotoir et c'est de plus en plus nécessaire de programmer ce type de journée .
Bonne soirée
Bisous
Répondre
P
Très belle initiative, encore bien rare dans la plupart des villes !
Répondre
K
Bonjour missfujii
J'aime assez la photo du dragon.
@mitié
Répondre
L
belle initiative, j'adore
Répondre
L
Très bonne initiative ! Merci pour le partage et bravo pour le dynamisme et la collaboration des habitants d'Istres
Répondre
C
Bonjour,
Merci pour ta participation.
très belle participation, ne n'est pas sans me rappeler le carnaval du Quartier saint-Georges qui était sous le même thème.
Ce sont de bonnes sensibilisations citoyennes.
Bonne journée
Bises
Répondre
R
une superbe initiative mais....qui ne devrait pas avoir lieu si tous les gens était correct!!!! Bisousssss
Répondre
É
Bonjour Sabine. C'est une belle initiative sur le thème de l'éco-citoyenneté. Bisous
Répondre
S
une très belle initiative!!!!! bisous
Répondre
M
Quel beau geste, c'est merveilleux! Bisou, bon lundi tout en douceur!
Répondre
S
Une belle initiative pour malheureusement faire comprendre aux personnes irrespectueuses de la nature l'importance d'une terre propre ! Bisous
Répondre
D
Une très belle initiative, c'est toujours bien d'organiser ce genre de manifestations!
bonne journée, bises
danièle
Répondre
M
Belle initiative
Répondre
M
La propreté des rues n'étant pas l'apanage des Français, ces mesures demeurent nécessaires dans nos villes. Elles ne sont hélas pas assez nombreuses. Alors on ne peut que saluer Istres d'en faire un point de rassemblement des mentalités. Merci Miss et belle journée.
Répondre
M
Ce type d'expérience est toujours constructive. Je participais chaque année avec des collégiens quand je travaillais mais seules les écoles, parents d'élèves et enseignants étaient conviés chez nous. On est toujours surpris par la quantité de déchets retrouvés et cela donne matière à réfléchir au vivre ensemble. Merci de nous en parler Miss. J'espère que ta rando s'est bien passé hier avec le soleil en plus ce qui n'était pas gagné
Répondre
K
de bons moments à partager ! bon lundi
Répondre
B
Hello Missfuji
Ce sont toujours des initiatives qui sont devenu nécessaire si nous voulons vivre dans un espace propre et beau....Car de plus en plus de gens venant de l'extérieur et qui n'ont pas le meme hygiène que nous arrivent et polluent de la même manière qu'ils le font chez eux...
Bon Lundi
bizz
Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog