La photo du dimanche #41 Préparation du nouvel an chinois

Connaissez-vous Magda, du blog "ANTONI, BORYS & CIE" ? Il s'agit, d'une très sympathique mère de famille canadienne, qui déborde d'imagination. Son blog est plein de peps, et de poésie. Avec l'aide de ses deux petits garçons, elle met du piment dans absolument toutes les petites choses du quotidien ! Son site vaut vraiment la peine que vous alliez y jeter un œil ! Tout ça pour vous dire qu'elle a mis en place un défi intitulé : "la photo du dimanche" auquel, vous vous en doutez, je participe bien évidemment avec un immense plaisir ! Si vous voulez en savoir plus; tout est expliqué ici.

Le nouveau défi proposé pour tout ce mois de janvier est justement  Nouveau, nouvel...

Avec quelques'uns de mes amis nous avons l'habitude de fêter le nouvel an chinois, qui  aura lieu le 28 janvier. Cette année, on le fera chez moi. Chacun amène un plat asiatique maison. J'ai donc testé  une recette de soupe thaï. Comme je serais la maîtresse de maison, j'ai décidé de porter une robe qui mettra dans l'ambiance. J'ai donc demandé à la maman de Maylee, une des mes amies d'origine vietnamienne de me la confectionner. Vous pouvez la voir en exclusivité !!

Avec quelques'uns de mes amis nous avons l'habitude de fêter le nouvel an chinois, qui aura lieu le 28 janvier. Cette année, on le fera chez moi. Chacun amène un plat asiatique maison. J'ai donc testé une recette de soupe thaï. Comme je serais la maîtresse de maison, j'ai décidé de porter une robe qui mettra dans l'ambiance. J'ai donc demandé à la maman de Maylee, une des mes amies d'origine vietnamienne de me la confectionner. Vous pouvez la voir en exclusivité !!

Ingrédients 

 

Il s'agit d'une soupe légère, délicate, et parfumée, j'adore le goût subtil de son bouillon et  son côté très exotique.

  • des os de poulet, pour confectionner du bon bouillon de poulet maison (environ 2 litres) ou 2 cubes de bouillons de poulet.
  • 4 c à s de coriandre
  • de la pâte de curry rouge
  • 1 jus de citron vert
  • 1 cébette émincées 
  • 1 gousse d'ail dégermée
  • 3 tiges de citronnelle coupées en rondelles
  • quelques rondelles de gingembre  frais coupé en lamelles
  • 2 petits piments verts  en rondelles
  • 1 c à s de sucre
  • sauce de nuoc-mâm

 

Pour la soupe :

  • 12 crevettes crues 
  • 2 blancs de poulet
  • 1 petite cébette  émincée
  • 1 carottes coupée en fins bâtonnet
  • 100 g  de champignons de paris bruns
  • 80 g de vermicelles de riz
  • huile de noix de coco ou à défaut de l'huile d'olive
  • sel, poivre

 

Réalisation de la recette :

Préparer le bouillon à l'avance. Mettre dans une casserole les os de poulet, la cébette et l'ail, la citronnelle, le gingembre,et le piment. Ajouter la pâte de curry, 2 c à s de sauce nuoc-mâm, le jus du citron vert, le sucre et le coriandre. Couvrir d'eau, faire frémir pendant 40 minutes, puis filtrer. Ajouter les légumes environ 10 minutes pour qu'ils restent croquants. 

Couper les blancs de poulet en lamelles; et faire cuire directement dans le bouillon. Laissez le bouillon frémir légèrement, puis ajouter les crevettes et les vermicelles de riz et laisser cuire quelques minutes à peine. Éteindre, ajouter la sauce nuoc-mâm, la cébette et la coriandre. 
La photo du dimanche  #41 Préparation du nouvel an chinois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
ta soirée sera une belle réussite avec un plat aussi savoureux et une maitresse de maison qui sera ravissante dans une aussi belle robe
bisous
patricia
Répondre
M
Quelle robe magnifique !! Et la soupe semble vraiment délicieuse !! Je vous souhaite de bien vous amuser !!! Merci mille fois pour ta participation vraiment très originale !! Peut-être tu nous montrera les photos du 28 ??? Je suis très curieuse ;-) ! Mes amitiés très sincères à toi !!!
Répondre
M
Tu seras magnifique dans cette robe toute douce...Et je suis sûre que le repas sera sensationnel. J'adore cette idée de soupe thaï. Je faisais souvent des repas un peu exotique moi aussi avec mes amis, mais le problème est que cela ne plaît pas à tout le monde et en particulier à ma belle-fille qui n'aime pas du tout, ce qui fait qu'aujourd'hui c'est très rare que je cuisine ainsi...
Répondre
É
Merci bien pour la recette. Je ne la testerai pas car je n'ai pas la plupart des ingrédients, mais elle devrait avoir du succès auprès de tes invités.
Répondre
S
elle me plait bien cette soupe!!! bisous
Répondre
D
c'est une super idée, je suis certaine que la soirée sera parfaite!
bonne journée,bises
danièle
Répondre
K
en espérant que cette nouvelle année chinoise sera bonne ! bonne journée
Répondre
M
Une bien belle recette, la robe est superbe! Bise, bon lundi dans la joie et la tendresse!
Répondre
L
Très belle robe tu seras certainement ravissante .ta recette ouvre l'appetit,passe une bonne fête et une joyeuse soirée le 28 janvier
Répondre
L
c'est bien d'avoir tes amis et de fêter leur nouvelle année-
sympa ta robe ! merci pour la présentation en avant première -
bonne soirée- bisous-
Répondre
M
J'adore ce genre de recette tout en délicatesse. En fait j'adore manger cette soupe, mais la faire est autre chose... Cependant à lire la préparation, ça ne semble pas si compliqué tout compte fait. Merci Miss.
Répondre
C
Ta soupe est vraiment très appétissante, j'ai goûté à plusieurs au Vietnam et je me suis régalée ! Et ta robe est vraiment très jolie !
Belle soirée !
Cathy
Répondre
B
Hello Missfuji
Excellent cette soirée ! Nous aussi on adore cela. Je vais voir s'il y a quelque chose de prévu pour le nouvel an chinois chez moi....
On a fait plusieurs voyage en Asie...que soit en Thailande au Cambodge et au Vietnam. Meme au Sri Lanka. La soeur de mon gendre habite à Kho Samui depuis 10 ans et possède une dizaine de magasin sur l'ile. De plus, j'ai des contacts avec l'association les enfants du sourire Khmer. Je suis déjà allé faire des passage dans plusieurs foyers au cambodge pour aider les enfants orphelins ou malade...et je suis souvent en contact avec le prince Norodom Sirivudh.
Bravo pour ta soirée par avance
bizz
Pat
Répondre
R
jolie ta robe très fraîche...tu va être une belle hotesse, en lisant ta recette je me dis zut c'est trop loin pour m'inviter!!!"Bisoussss
Répondre
N
Je suis une grand fan et j'adore cette tradition. Je note ta recette, Miss. Belle journée
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog