Instantanés pluriel - Tournez Manège

Mariedu blog "L'atmosphérique", nous a concocté une nouvelle édition de son rendez-vous photographique qui s'intitule désormais  #Instantanés PlurielsElle propose quelques changements par rapport l'édition précédente.

Voici de quoi il s'agit : Marie nous suggère d'illustrer notre billet avec un cliché en l'accompagnant de quelques mots. Elle ajoute une variante en nous fournissant une photo  à illustrer par un texte court. Le thème qu'elle a choisi pour ce mois de décembre est le suivant : Manège. Mais pour en savoir davantage c'est ICI.

Pour cette fin d’année, j’ai pensé à quelque chose de léger et je vous propose de plancher sur le thème MANEGE, que ce soit celui de la vie, qui nous emporte dans sa course ou celui que l’on croise, avec ses chevaux, sa musique ancienne, celui que nous escaladons pour revivre quelques souvenirs, ou encore le plus moderne avec ses couleurs et sa musique dernier cri…

Marie kleber

Instantanés pluriel - Tournez Manège

Connaissez vous "LE MANÈGE D'ANTAN DE PAPY" ?

Au mois de novembre, à lieu tous les ans dans ma ville un salon de la gastronomie, c'est là que je l'ai découvert, c'est un véritable petit bijoux artisanal, écologique,  tout en bois flotté ramassé sur les plages de Camargue.

L'histoire débuta ainsi : un grand père qui avait des mains en or,  décida de fabriquer pour ces petits enfants un manège fait de chevaux de bois. Le mécanisme est génial, deux adultes s'assoient sur une balançoire, et lorsqu'ils se balancent, ils actionnent la rotation du manège, celui-ci se met alors à tourner au son du piano. Puis ce papy, à ensuite eu l'idée de proposer ses services lors d'animations publiques et c'est ainsi qu'il parcours la Provence pour amuser les petits et grands lors de festivités.

 

Je vous propose une petite vidéo qui vous permettra d'admirer ce joli manège pittoresque !

Pour illustrer la photo suggérée par Marie, je vous propose  ce poème de Paul Fort : Si toutes les filles du monde voulaient se donner la main, Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde. Si tous les gars du monde voulaient bien être marins, Ils feraient avec leur barque, un joli pont sur l’onde. Alors on pourrait faire une ronde tout autour du monde, Si tous les gens du monde voulaient se donner la main.

Pour illustrer la photo suggérée par Marie, je vous propose ce poème de Paul Fort : Si toutes les filles du monde voulaient se donner la main, Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde. Si tous les gars du monde voulaient bien être marins, Ils feraient avec leur barque, un joli pont sur l’onde. Alors on pourrait faire une ronde tout autour du monde, Si tous les gens du monde voulaient se donner la main.

Instantanés pluriel - Tournez Manège
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
J'aime l'idée de cette ronde autour du monde Sabine!
Et de ce joli et authentique manège. Merci une fois de plus pour ta participation!
Répondre
S
superbe c'manége en bois ...rien avoir avec c' qu il font de nos jour ... bonne fin de journée bisous du Tarn
Répondre
G
Bonsoir Missfujii,
Vraiment très original ce manège en bois flotté .
Bonne soirée
@ Bientôt ....
Répondre
É
J'adore ! Il est génial ce manège en bois flotté et sans électricité. Et puis j'aime beaucoup la chanson d'Etienne Daho. Bisous
Répondre
E
c'est génial!
merci pour ce partage
bonne soirée
Répondre
C
Oh il est génial ce manège, bravo à ce papy !
Belle soirée !
Cathy
Répondre
L
Chapeau bas à Bernard, un papy comme on en fait plus
Répondre
S
Qu'est ce que c'est beau !!! Un chouette retour en enfance tout de même !! Bisous Sab
Répondre
M
Moi je veux monter sur le traîneau ! Il est trop chouette ce manège et le concepteur est un petit génie qui redonne leur âme d'enfants aux parents pour amuser leurs petits. Si tous les gens du monde voulaient se donner la main...ce serait bien car nous vivrions enfin en paix. Merci Miss pour ce merveilleux article...
Répondre
C
Bonjour,
Bravo pour cet homme qui n'a pas manqué d'imagination et de belles mains pour la réaliser, le bonheur de tous.
Daho , j'aime beaucoup.
Bonne journée
Bises
Répondre
J
Une petite halte par ici bien agréable, bonne fin de journée
Répondre
M
J'ai bien aimé cette animation. Une belle réalisation de ce monsieur pour petits et grands, du plaisir et du bonheur à partager...
Répondre
M
Oh wow, superbe ce manège, tout beau!!! Bisou, bonne journée toute douce!
Répondre
L
depuis ma plus tendre enfance je suis malade sur les manèges--
de nos jours je suis malade rien que de regarder la grande roue ---
un prob d'oreille interne- à l'époque on ne vérifiait pas-
bisous et bonne journée-
Répondre
N
D'une pierre érigée il en a fait deux adorables manière de s'amuser, autant ppur les adultes que pour les enfants. C'est GENIAL!!! De plus il est gratuit!!! Comme tu as bien fit de nous en parler, Miss. Gros bisous et belle journée Merci aussi pour la chanson de Daho, elle est sublime et lui aussi
Répondre
B
Coucou Missfuji
Il me semble avoir déjà vu ce manège ou ce sont les parents qui pédalent sur un ou deux petits vélos pour le faire tourner ?
Bon Mercredi
bizz
Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog