La photo du dimanche #31 - Météo Rien ne va plus !

Connaissez-vous Magda, du blog "ANTONI, BORYS & CIE" ? Il s'agit, d'une très sympathique mère de famille canadienne, qui déborde d'imagination. Son blog est plein de peps, et de poésie. Avec l'aide de ses deux petits garçons, elle met du piment dans absolument toutes les petites choses du quotidien ! Son site vaut vraiment la peine que vous alliez y jeter un œil  ! Tout ça pour vous dire qu'elle a mis en place un défi intitulé : "la photo du dimanche" auquel, vous vous en doutez, je participe bien évidemment  avec un immense plaisir ! Si vous voulez en savoir plus; tout est expliqué ici.

Le nouveau défi proposé pour tout ce mois de novembre est Météo

 

Quel temps fait-il chez vous ? Soleil ? froid ? Pluie ? Bref, c’est le moment de se défouler côté température :-).

Magda

photo prise en 2009 lors de l'opération  « Conten'Art »  un croisement entre culture urbaine, développement durable et vie des quartiers.

photo prise en 2009 lors de l'opération « Conten'Art » un croisement entre culture urbaine, développement durable et vie des quartiers.

Quel futur réservons nous à nos enfants si nous n'agissons pas à fin de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre ? Les saisons n'existeront plus; et les vagues de chaleur dureront de plus en plus longtemps et se produiront de plus en plus souvent. Il y aura de longues périodes de sécheresses et de canicules notamment dans les grands centres urbains. Alors luttons quotidiennement par de petits gestes simples et ayons un comportement citoyen car le bien commun de l'humanité, n'a pas de prix :

Pour les petits trajets quotidiens, utilisons des modes de transport non motorisés (marche, vélo, roller…) ou les transports en commun (bus, train, tramway,…).

Achetons des produits alimentaires locaux des fruits et légumes de saisons achetés à la période où ils arrivent à maturité et non cultivés sous serre.

Réduisons notre consommation électrique en réduisant les déperditions thermiques, utilisons des ampoules basses consommations, et réduisons nos consommations d'eau.

Plutôt que de laisser nos appareils technologiques en veille, éteignons les complètement.

Favorisons le recyclage et trions nos déchets.

 

 

 

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Je m'incline....Superbe manière de traiter ce sujet météo. Bisousssssss
Répondre
L
Oui pas chaud actuellement et puis lui décore bien la poubelle, et c'est mieux à défaut être autorisé
Répondre
E
j'aime beaucoup l'idée de décorer ces poubelles. Des conseils que je mets au maximun en application. Soleil présent mais un vent frais aussi.
j'ai pris qqles jours de repos mais aussi pour pouvoir peaufiner des écrits de formation. Bon a.midi, muxu
Répondre
C
nous sommes en Europe assez nombreux à faire au moins certains de tous ces gestes, certains pays plus que d'autre mais quand même c'est déjà bien .....
mais ce qui fait vraiment râler c'est que trois grands pays eux polluent à tour de bras ..........
et sur la surface du globe c'est énorme ( je parle en superficie polluée air et terre car bien sur ramené au nombre d'habitants au m2 c'est pas la même représentation vu les si vastes étendues de leurs pays
et ça réduit un peu à peau de chagrin ce que bien des gens font chez eux...mais il faut bien sur continuer et inculquer ça aux enfants
bisous
patricia
Répondre
S
chez moi la neige arrive!!!! bisous
Répondre
M
J'adore la photo mais encore plus ton billet !!! Quelle manière originale et très intéressante d'aborder le thème !!! Bravo ma chère, ton billet me parle vraiment et ouvre tout une réflexion que nous devons tous faire !! MERCI mille fois !!! Mes amitiés à toi !!!
Répondre
L
j'aime beaucoup,en parlant de méteo ,aujourd'hui il a fait bien froid chez moi,....bisous
Répondre
G
Bonjour Missfujii,
Très bonne idées de personnaliser ces poubelles !!
Bon dimanche
@ Bientôt ....
Répondre
C
Bonjour,
Il est plus que temps de penser au devenir, oublions les rêves technologiques les plus fou qui, au contraire de leurs utilités, vont à l'encontre de la réalité environnemental.
J'aime bien la photo.
Bonne journée
Bises
Répondre
M
Quand l'art devient geste écologique ! Oui, mais qu'en est-il des bombes de peinture ? Ha, voilà ma pauvre Mimi, tu as tout gâché par tes remarques...
Répondre
N
Il faudrait que tout cela se passe au niveau mondial. Quand je pense qu'on gaspille de l'eau à tort et à travers dans certaines parties du monde, et que dans d'autres certaines marchent des heures entières pour puiser un seau d'eau, j'en suis malade. Belles initiatives qu'il ne faut pas négliger
Répondre
L
Si tout le monde pense que ces petits gestes ne coutent rien et rapportent beaucoup
à nos enfants et petits enfants et à nous même
Répondre
É
Bonjour Sabine. Je m'associe à tes propos. Même si l'on a l'impression que ces petits gestes ne sont pas grand chose, si tout le monde les applique cela peut contribuer à diminuer l'ampleur du réchauffement.
Répondre
M
Ah, si tout le monde pouvait s'y mettre, ce serait merveilleux! Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
M
Tout le monde devrait faire tout ça depuis le temps qu'on en parle et l'avoir expliqué aux enfants...Encore faudrait-il que nos dirigeants montrent l'exemple et prennent les décisions qui s'imposent car sinon nos gestes quotidiens n'auront aucun sens. Bon dimanche
Répondre
K
sympa la déco ! on rentre dans la période pluvieuse et froide ! bonne journée
Répondre
K
Bonjour Missfujii
Je trouve cela génial de mettre de la couleur sur les poubelles.
@mitié
Répondre
D
des gestes qui devraient être naturels, les enfants y sont sensibilisés de plus en plus jeunes et c'est vraiment très bien.
bonne journée, bises
danièle
Répondre
B
Des gestes que tout le monde devrait prendre conscience...Mais sur terre , il y a une certaine population barbare qui ne pense qu'a la guerre....
Bon Dimanche
bizz
Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog