La photo du dimanche#30 - Lumière d'automne

Connaissez-vous Magda, du blog "ANTONI, BORYS & CIE" ? Il s'agit, d'une très sympathique mère de famille canadienne, qui déborde d'imagination. Son blog est plein de peps, et de poésie. Avec l'aide de ses deux petits garçons, elle met du piment dans absolument toutes les petites choses du quotidien ! Son site vaut vraiment la peine que vous alliez y jeter un œil  ! Tout ça pour vous dire qu'elle a mis en place un défi intitulé : "la photo du dimanche" auquel, vous vous en doutez, je participe bien évidemment  avec un immense plaisir ! Si vous voulez en savoir plus; tout est expliqué ici.

 

 

Le défi proposé pour ce mois d'octobre était l'automne, et je vous propose d'en profiter une dernière fois, avant de connaitre le nouveau thème que Magda, a concocté pour novembre.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

C'est lors d'une journée d'automne magnifique, comme je les aime : remplie de lumière, de couleurs chatoyantes, avec de surcroit un ciel bleu et ensoleillé que je me suis promenée dans le parc de l'ancienne poudrerie royale,  pour y faire quelques photos automnales. C'est un endroit merveilleux, à cheval sur les communes de Miramas et de Saint-Chamas, qui s'étend sur 118 hectares. Actuellement la manufacture a cessé sa production, et est devenue un espace naturel qui regroupe des espèces végétales provenant du monde entier, qui cotoient  une végétation typiquement méditerranéenne.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

cliquez sur la photo pour l'agrandir

cliquez sur la photo pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
j'adore quand mes montagnes prennent leurs belle couleurs d'automne!!!! bisous
Répondre
L
very good shots
Répondre
R
le sous bois est encore très vert quand même, quelle belle luminosité. Bisous bisousss
Répondre
C
Bonjour, <br /> Merci pour les visites.<br /> Oui, c'est le oiurnant de automne, les arbres se dénudent et leur frusques se retrouvent au sol.<br /> Belles photos.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
F
Bonjour Missfujii,<br /> De très belles photos automnales comme je les aime<br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
Merci mille fois pour cette magnifique participation plein de lumière ! J'ai un gros faible pour la première photo qui est très douce et fait vraiment "automne". Tu fais vraiment des photos superbes ma chère ! Mes amitiés à toi !!!
Répondre
C
Très jolies photos ... l'automne dans toute sa splendeur !<br /> Belle soirée !<br /> Cathy
Répondre
É
Bonsoir Sabine. Tes photos sont très belles. Ce parc est superbe...
Répondre
L
j'aime beaucoup c'est sublime, bisous
Répondre
A
Très jolies photos, j'aime le flou en fond de la 1ère !
Répondre
L
Les trois photos sont superbes, que l'automne est beau
Répondre
L
Très belles photos que c'est bon de pouvoir se promener à pied ou à cheval dans cette allée merveilleuse par une belle journée comme celle d'aujourd'hui!
Répondre
J
Oui un superbe endroit pour se promener et profiter de toute la palette automnale . Je me suis régalée aussi cette après midi en bordure de Moselle , un endroit refuge de LPO où les arbres ont revêtu leur plus belles parures .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
M
Voilà pourquoi j'aime tant cette saison... couleurs, lumières, odeurs, bruits également lorsque l'on marche sur les feuilles. Tes photos sont magnifiques Miss !
Répondre
N
Une belle lumière sur une allée resplendissante. L'automne est un véritable magicien. belle soirée
Répondre
L
quelle belle et longue allée !!<br /> c'est super pour se promener-<br /> de belles photos pour me faire aimer cette saison pas toujours clémente-<br /> bisous-
Répondre
G
Bonjour Missfujii,<br /> Très belle photos d'automne ,surtout la deuxième !!<br /> Bon dimanche <br /> @ Bientôt....
Répondre
K
superbes photos automnales ! bonne journée
Répondre
M
J'adore cet endroit...tu me donnes envie de revenir m'y promener un dimanche en famille. Tes photos sont magnifiques
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog