La photo du dimanche#28 Recette d'automne

Connaissez-vous Magda, du blog "ANTONI, BORYS & CIE" ? Il s'agit, d'une très sympathique mère de famille canadienne, qui déborde d'imagination. Son blog est plein de peps, et de poésie. Avec l'aide de ses deux petits garçons, elle met du piment dans absolument toutes les petites choses du quotidien ! Son site vaut vraiment la peine que vous alliez y jeter un œil tout ça pour vous dire qu'elle vient de mettre en place un défi intitulé : "la photo du dimanche" auquel, vous vous en doutez, je participe bien évidemment! Tout est expliqué ici.

Le thème proposé par Magda pour ce mois d'octobre est L'automne.

 

Vieux Motard que jamais 

Oui, je sais je suis en retard !!

Éplucher une courge d'environ un kg et demi   Couper la  en dés, que vous ferez cuire dans une casserole  avec un fond d'eau salée pendant 10 minutes.  Coupez 500 g de champignons de Paris, en lamelles, faites les revenir dans de l'huile d'olive, ajoutez de 2 gousses d'ail ciselées.   Lorsque vos champignons ont rendu toute leur eau, ajouter 3 C à S, de crème entière, salez, poivrez et ajoutez deux œufs battus en omelette.  Disposez les dés de courges dans un plat à gratin beurré, ajoutez un peu de noix de muscade râpé, puis rajouter la préparation aux champignons. Parsemez de fromage râpé.  Mettre au four, entre 30 et 40 minutes à 180°.  Bon appétit  

Éplucher une courge d'environ un kg et demi  Couper la  en dés, que vous ferez cuire dans une casserole  avec un fond d'eau salée pendant 10 minutes. Coupez 500 g de champignons de Paris, en lamelles, faites les revenir dans de l'huile d'olive, ajoutez de 2 gousses d'ail ciselées.  Lorsque vos champignons ont rendu toute leur eau, ajouter 3 C à S, de crème entière, salez, poivrez et ajoutez deux œufs battus en omelette. Disposez les dés de courges dans un plat à gratin beurré, ajoutez un peu de noix de muscade râpé, puis rajouter la préparation aux champignons. Parsemez de fromage râpé. Mettre au four, entre 30 et 40 minutes à 180°. Bon appétit  

En automne quoi de mieux que de profiter  en cuisine des  potimarrons, butternuts, courges et autres cucurbitacées. C'est le moment propice pour savourer de délicieux gratins à base de ces légumes de saison. Cette semaine je vous propose donc de vous régaler avec une recette toute simple composée de courge et de champignons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Miam ça a l'air bon :p
Répondre
M
MIAM !!! Je crois que je vais essayer cette recette ! Ça me semble délicieux ! Merci mille fois pour le partage et désolée d'être en retard cette semaine !!! Mes amitiés à toi !
Répondre
L
Bonne recette , à essayer .
Répondre
M
Hum ! Je sens la bonne odeur qui s'échappe par les touches du clavier de mon ordi !!! J'aime beaucoup les champignons !!! et les courges et tous les légumes d'ailleurs !! à bientôt !
Répondre
L
une bonne recette-<br /> sauf que je viens de me mettre au régime--- à force !! <br /> mais je ne tiendrai pas longtemps ! lol<br /> bisous !!
Répondre
G
Bonsoir Missfujii,<br /> Une recette très appétissante !!<br /> Bonne soirée<br /> @ Bientôt....
Répondre
L
J'adore les veloutés de Potimarron........cette recette à l'air délicieuse....merciiii !
Répondre
L
une jolie recette de saison, miamm
Répondre
M
C'est une belle recette de saison. j'adore tous les ingrédients mais c'est une super idée d'ajouter des champignons au gratin de courge (potimarron, butternut...) en fait je ne l'ai jamais fait :) Bonne journée
Répondre
K
beau partage ! bonne journée
Répondre
L
C'est originale, enfin pour moi qui ne connait pas la courge jamais gouté
Répondre
G
Bonjour Missfujii,<br /> Cette petite recette m'a l'air bien délicieuse :)<br /> Bonne soirée<br /> @ bientôt .....
Répondre
M
Champignon et courge, j'aime ! Et si en plus, le tout est destiné à se faire gratiner au four, c'est encore mieux. C'est une recette pour moi. Je la testerai dans quelques jours quand mon fils reviendra Du Jardin avec de bons légumes de saison. Merci Miss !
Répondre
F
Bonjour Missfujii,<br /> Je garde cette recette délicieuse sous le coude, miam tu me mets l'eau à la bouche !<br /> Belle journée, bisous !
Répondre
C
Oh je garde ta recette sous le coude Sabine, elle est vraiment très, très appétissante !<br /> Bel après-midi !<br /> Cathy
Répondre
C
merci de cette recette qui à l'air délicieuse<br /> je fais un gratin de courge mais avec des oignons revenus dans du beurre moi<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
Bonne idée cette recette d'automne.Merci
Répondre
N
En voilà une belle recette. Je note. Superbe journée à toi
Répondre
C
Bonjour, <br /> une recette bien appétissante.<br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Sabine. J'achèterai une courge et testerai ta recette qui semble délicieuse...
Répondre
S
hummmm ton gratin me fait saliver!!!! bisous
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog