A perdre Haleine - Aga Lesiewicz

  • missfujii.
  • lecture
A perdre Haleine - Aga Lesiewicz

L'histoire :

Une série de viols dans un parc londonien. Une séduisante amatrice de footing voit le piège se refermer sur elle… 
Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Wispa, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées qu’elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés ! 
À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s’inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ? 

 

 

 

Un extrait :

Je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule et découvre la silhouette sombre d’un homme, à une dizaine de foulées derrière moi. J’envisage de m’arrêter pour le laisser passer, mais la peur me pousse à avancer, muscles prisonniers du mouvement mécanique de mes membres. Je m’efforce de respirer calmement, de ne pas perdre le rythme, de ne pas laisser deviner que j’ai peur. Je tourne à droite sur un sentier, et l’homme m’imite. Je tâte ma bombe lacrymo, elle est toujours dans la poche de mon short. J’aurai de quoi me défendre s’il me saute dessus. Pour l’instant, entre le combat et la fuite, je choisis la fuite.

Mon avis :

Ayant laissé passé la date limite France Loisir à cause des vacances, j'ai reçu la selection et je n'ai pas été du tout déçue ! En fait il s'agit d'une exclusivité du club.
Un thrilleur comme l'indique son titre au rythme haletant et au suspense bien présent,   ainsi qu'une écriture fluide ont fait que j'ai lu ce livre pratiquement d'une traite. Si vous aimez les histoires qui vous tiennent en haleine d'un bout à l'autre, alors je vous conseille la lecture de ce roman.  Il s'agit d'un récit  écrit à la première personne ce qui rend la narratrice plus intime. Quelques scènes érotiques mais point trop, bref un thriller actuel qui colle bien avec notre époque. 

 

L'auteure :

Après des études de littérature anglaise, Aga Lesiewicz à travaillé comme présentatrice à la radio, scénariste et productrice à la télévision. Elle vit à Londre où se déroule l'histoire. C'est son premier roman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
voilà une lecture qui me plairait, bisous
Répondre
L
Une chouette présentation
Répondre
G
Bonsoir Missfujii,
Un très bon thriller à lire absolument !!
Bon week-end
@ Bientôt .....
Répondre
É
Bonjour Sabine. Je viens de finir deux polars dont l'un où les viols se succèdent et j'ai envie de lire quelque chose de plus léger. Bonne soirée
Répondre
N
J'adore les thriller et les intrigues donc tout semble me convenir. J'aime bien ces quelques lignes que tu as choisies...brrrrr!!!. Bisous
Répondre
M
Il semble super ce thriller, merci pour ce partage! Bise et bon vendredi dans la joie!
Répondre
M
Un bon thriller sauce piquante ! Le choix de France Loisirs a fait mouche on dirait... Merci pour ton avis. A bientot Miss et bisous.
Répondre
L
du suspense et c'est super-
merci pour ta bonne présentation qui donne envie d'en savoir plus-
bisous-
Répondre
L
merci pour les extraits que vous avez partagés ce thrilleur semble être haletant
Répondre
M
Voilà un thriller parfait pour se détendre...il me semble ! Et ce que tu nous en dis me paraît tout à fait prometteur. Merci pour ce beau partage et belle journée à toi
Répondre
B
Hello Missfuji
Certainement un beau suspense haletant dans ce livre...
bizz
Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog