Festival de Martigues 2016 #Scènes de rue

Aujourd'hui comme chaque semaine, voici que vient de sonner, l'heure du rdv hebdomadaire que j'aime particulièrement   "Scènes de rue".   

 

 

Cliquez pour agrandir la photo - C'est la fête dans les rues de Martigues, on danse et chante tous ensemble des moments forts haut en couleurs

Cliquez pour agrandir la photo - C'est la fête dans les rues de Martigues, on danse et chante tous ensemble des moments forts haut en couleurs

Depuis dimanche je participe activement au Festival de Martigues puisque je fais partie de la Promovente. Je vais donc mettre  mon blog en pause le temps des festivités, car je me couche très tard, et je me lève très tôt.... Je vous retrouverez en août avec des photos et peut-être des films c'est promis...  Pour l'heure, je vous propose quelques premiers clichés.

 

Le festival de Martigues qui en est à sa 28e édition, ouvre cette année ses portes à Afrique du Sud, la Biélorussie, la Bulgarie, le Chili, la Provence, la Russie et pour la première fois au Costa Rica, aux Îles Fidji, et à la Thaïlande. 

 
Cliquez sur la photo pour voir cette jolie danseuse russe voler...

Cliquez sur la photo pour voir cette jolie danseuse russe voler...

Il s'agit d'un festival de danse musique et voix du monde. "Une formidable aventure humaine et citoyenne, une qualité artistique rare" Un espace où l'authenticité de minorités culturelles côtoie la renommée de ballets nationaux dans un esprit fraternel, exempt de toute concurrence. Une utopie qui devient réalité... au moins le temps d'un Festival. Le Festival de Martigues marque aujourd'hui le paysage contemporain. Plus que jamais il est une invitation à se reconnaître dans l'autre, un voyage au coeur des traditions, une traversée festive et colorée, un tour du monde à Martigues !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
coucou on dirais que la danseuse russe vole c'est magique comme photo,c'est très sympa les festivals bonne soirée et bon week-end
Répondre
L
Qu'elles sont belles tes photos
Répondre
W
Bonjour<br /> J'adore le costume!!<br /> Bisous
Répondre
É
Bonsoir Sabine. C'est un beau programme et ça doit être un superbe festival.
Répondre
C
quelles sont belles ces danseuses<br /> un festival surement magnifique<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
G
Bonjour Missfujii,<br /> Elles ont de très belle tenues !!<br /> Bon mercredi<br /> @ Bientôt .....
Répondre
S
magnifique les robes ,j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
L
C'est si beau à voir !
Répondre
R
ce que tu as de la chance de pouvoir y assister!!!!! Bisous profite bien
Répondre
M
En plus du côté sportif de certaines danses, les costumes sont magnifiques. Bon courage pour ce festival et reviens-nous chargée de belles photos. Bisous.
Répondre
I
Merci pour ces belles photos nous attendons impatiemment la suite
Répondre
L
j'adore !! je collectionne en plus les cartes postale avec des costumes folkloriques-<br /> certaine habillées en tissus -<br /> bisous belle journé-e
Répondre
K
magnifiques danseuses ! bonne journée
Répondre
B
Bien intéressant de voir ces groupes folkloriques de ces divers pats.... Les Sud Americain et les Asiatiques ont beaucoup de couleurs dans leur costumes...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie d'aller voir "voler" ces danseuses aux costumes colorés. Je crois entendre de chez moi la musique...<br /> Bonne semaine et profite bien de tous les spectacles !
Répondre
C
Deux très jolies photos de ces danseuses " en mouvement ", mention spéciale pour la seconde, magnifique ! Moi je serai en pause à partir du 5 août, alors je te dis au week-end du 27-28 !<br /> Belle journée !<br /> Cathy
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog