The Danish Girl

  • missfujii.
  • cinéma
The Danish Girl

L'histoire

Tiré du best-seller de David Ebershoff, ce film retrace l'histoire vrai de Lili Elbe,  premier homme, à avoir subi une opération  chirurgicale pour changer de sexe et devenir femme.  Au début du XXe siècle, un celèbre peintre danois Einar Wegener est marié à Gerda. Ils vivent une vie de bohème et sont heureux. Pourtant Einar, se sent souvent troubler par la femme qu'il est au fond de lui. Un long et difficile combat, pour affirmer sa véritable identité commence alors....

 

Alors que la transsexualité est encore tabou au XXIe siècle, on image sans peine à quel point le combat de Lili Elbe a dû être rude.  Le thème du film est traité avec finesse et intelligence, sans caricature, ni stéréotype. J'ai été charmée par le jeu d'acteur Eddie Redmayne dont physique androgyne est touchant de sensibilité et de sincérité, particulièrement,   lors de son interprétation de la métamorphose du personnage de Lili. Par ailleurs  "Danish Girl"  est une très belle histoire d'amour ou se mêlent poésie et tendresse. J'ai aimé le personnage de Gerda  qui en dépit de ses propres sentiments accompagnera Elbe jusqu'au bout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
J'ai fouillé dans tes articles car je voulais retrouver le nom du livre. Je vais voir si ma biblio l'a.J'aimerai le lire, pour le film je vais attendre qu'il repasse. MERCI pour le partage
Répondre
E
merci de ce partage.<br /> Bonne soirée
Répondre
É
Merci pour ton ressenti sur ce film dont j'avais entendu parler...
Répondre
N
La bande annonce est sublime. Les acteurs sont fabuleux, le peu que j'en ai vu, une histoire qui ne me laissera pas indifférente. Merci pour ce partage et superbe week-end.
Répondre
C
Bonjour, <br /> Une bonne idée pour faire comprendre à nos "bons penseurs" que le corps est plus compliqué qu'il n'y paraît.<br /> Un film à voir et la France est encore bien en retard sur le sujet, même avec un pas de puce qui vient de sortir dans la loi, il y a encore du chemin à faire.<br /> Les Psys sont-ils utiles dans ce parcours, pas sûr, s'assumer et passer par le changement de sexe, mais s'est surtout le parcours juridique qui est à revoir. Le psy pour un soutien, pas un jugement, comme c'est le cas chez nous.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
A
J'aime les films qui parlent de ces sujets, merci et bonne soirée
Répondre
L
C'est bien
Répondre
R
Je vais essayer de le voir j'aime ce genre de film tiré d'histoire réelles. Bisous merci de le signaler d'autant qu'encore maintenant beaucoup de personne souffre de ça, n'ose dire ou faire.....
Répondre
L
pas facile de ne pas savoir qui on est !<br /> pas de psy à l'époque-<br /> un sujet toujours discretement abordé -
Répondre
L
C'est un sujet qui reste tabou ;Il ne faut oublier le malaise et la souffrance de ces personnes.
Répondre
M
Un sujet toujours tabou, c'est vrai. Mais un film qui a le mérite d'exister pour comprendre les personnes hésitant entre les deux sexes. Merci Miss !
Répondre
M
C'est un sujet encore tabou et tu as raison d'en parler. Si ce film pouvait faire évoluer les esprits et faire accepter la différence, surtout s'il est traité avec sensibilité et intelligence...il a atteint son but.
Répondre
F
Le film n'est pas mauvais, les acteurs sont plutôt bons, et pourtant je n'ai pas aimé ce film, moi qui prône l'ouverture d'esprit. Mais alors quelle tristesse cette histoire !<br /> Merci de nous faire partager ton avis.
Répondre
M
Déjà le sujet au départ est un sujet sensible, qui peut toucher pas mal d'affectes chez le spectateur
D
certainement un combat très difficile, quand il y a un soutien le combat est peut-être moins compliqué , mais combien se retrouvent seules ou seuls <br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Je sais qu'en France ce fut la dénommée Coccinelle qui fut la première....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog