Istres propre #Ma ville

  • missfujii.
  • ma ville

Chaque lundi, je participe à un beau défi Ma ville organisé par Bernard Cauvin, sur son blog : LE BLOG DE COVIX-LYONCe challenge consiste à publier un billet, une photo ou bien ce que vous voudrez autour de vos coups de coeur pour votre ville. Pour faire partie de la communauté Ma ville c'est par ICI

Istres propre #Ma ville

Comme tous les ans depuis 2009, la maison du citoyen a mis en place ce samedi 28 mai, l'opération "Istres ville Propre". Ce fut l'occasion pour les habitants, de devenir des éco citoyens actifs et responsables. Les Istréens, de 7 à 77 ans ont participé en grand nombre à cette manifestation, ainsi que les écoles, les centres aérés et les différentes associations.... La ville fournit à chacun un tee shirt, et des gants. Des sacs de différentes couleurs ont également été mis à disposition pour y déposer les déchets ramassés. Des camions bennes ont effectué des rotations dans chaques quartiers. 16 secteurs de la ville ont été ainsi nettoyés (pinèdes, parcs, bords de voie,  périmètre littoral, centre-ville...). Pour remercier les participants un buffet, ainsi que des animations (structures gonflables, cerfs volants, animations musicales et concert ont été offert à toutes les personnes qui ont donné de leur temps et retroussé leurs manches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Il y a plein de démarche en ce sens par chez moi c'est pour nettoyer les plages et ce que l'on y trouve est juste étonnant. Je me dis toujours quand je vois par exemple un emballage mac en pleine rue, ceux qui l'ont mis là, le jetteront ils en plein milieu de leur salon ?
Répondre
S
à Monaco on pourrai manger presque par terre alors que dans certaines ville française, c'est devenu une vraie poubelle ?
Répondre
É
Ca se fait aussi dans mon département la Gironde, pour nettoyer les plages...
Répondre
C
Bonsoir, Tout arrive, le message et une belle opération citoyenne, je crois que les arrondissemenst de Lyon devraient s'y mettre.
Bonne soirée
Bises
Répondre
C
Une belle initiative de la part de ta ville !
Belle soirée !
Cathy
Répondre
C
une très bonne initiative, espérons que ça donne envie aux gens après de faire plus attention ....
dans nos campagnes on fait chaque année un nettoyage de printemps depuis un bon moment aussi
bisous
patricia
Répondre
B
Hello Missfuji
Cela devrait être acné dans l'esprit de tous..... Je ne sais pas pourquoi à Monaco on pourrai manger presque par terre alors que dans certaines ville française, c'est devenu une vraie poubelle ?
Bizz
Pat
Répondre
L
belle initiative qui devrait être un modele, bisous
Répondre
N
Tu vois c'est une initiative qui devrait-être validée dans chaque ville et chaque village. Il faut responsabiliser les personnes. Bisous.
Répondre
L
ouiiiii....c'est une superbe initiative.....
..chez nous c'est l'opération calanques propres !!!
Bonne soirée Miss
Répondre
E
une très chouette initiative!
bonne soirée
Répondre
L
Une très initiative
Répondre
M
Une belle initiative...si toutes les villes pouvaient faire pareil ce serait plus agréable d'y vivre...
Répondre
S
belle initiative, chez moi tout les ans en mai on organise le nettoyage de la montagne, on retrouve pas mal de choses quand la neige à fondue!!! bisous
Répondre
S
Super initiative ! Si les gens prenaient un peu conscience du "mal" qu'ils font à notre terre avec leurs pourritures de déchets on en serait pas là ... ça me désole et ça me met en rogne... Bravo aux volontaires. Bisous Sab
Répondre
L
Très bonne initiative.Et si toutes les personnes prenaient conscience que laisser les besoins de leur chien sur les trottoirs, les touristes ne diront plus chez nous en marche en regardant le ciel chez vous en marche en regardant parterre.
Répondre
S
yes ....chez une bonne idée ...a faire plus souvent
Répondre
D
une très belle initiative citoyenne, mais si les gens étaient plus respectueux de la nature et de la ville on aurait pas besoin de ce genre d'initiative!
très belle journée, bises
danièle
Répondre
K
bonne semaine
Répondre
N
Très bien ce rendez-vous annuel "Istres ville propre" !
ça devrait être organisé un peu partout, c'est fort utile !

MERCI et bon début de semaine ! :)
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog