Art'Zoo #Ma ville

  • missfujii.
  • ma ville

Chaque lundi, je participe à un beau défi Ma ville organisé par Bernard Cauvin, sur son blog : LE BLOG DE COVIX-LYONCe challenge consiste à publier un billet, une photo ou bien ce que vous voudrez autour de vos coups de coeur pour votre ville. Pour faire partie de la communauté Ma ville c'est par ICI

Cliquez sur la photo pour voir en grand

Cliquez sur la photo pour voir en grand

Si vous vous flânez du côté du jardin de l'Olivier à Istres, vous ne pourrez pas manquer le Art Zoo crées par des artistes comptemporains car 12 animaux bariolés et insolites y sont pensionnaires !! Ce bestiaire pédagogique accompagné de stelles esplicatives, peut être complété de manière interactive à partir d’un smart phone grâce à un tag NFC, nul besoin de télécharger d'application, il suffit juste d'approcher votre téléphone .

Au centre du parc Sainte Catherine, on trouve une girafe (mesurant 3,2 m de hauteur) un lion, un zèbre et un gorille. Tout près de l'étang un éléphant, un rhinocéros et un hippopotame toujours pret à prendre un bain. Dans un triangle de graminées, on peut apercevoir un dromadaire, ainsi qu'un bison et une autruche. Enfin un ours polaire et un taureau camarguais completent ce drôle de zoo.

 
Cliquez sur la photo pour voir en grand

Cliquez sur la photo pour voir en grand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Très jolis ces animaux colorés, chez moi il n'y a que des éléphants !
Répondre
É
Ces animaux colorés me plaisent beaucoup.
Répondre
M
j'adore c'est vraiment sympa
Répondre
R
Insolites cela me rappelle les fameuse vaches mais c'est joli. Bisoussssssss
Répondre
K
super colorés ces animaux ! lol ! bonne journée
Répondre
N
Génial ce Art Zoo !!!!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage ! :)<br /> <br /> Bises amicales et bon mardi !
Répondre
M
J'adore tes billets dans cette rubrique ! Il faudrait que j'y participe également ... J'adore prendre les photos de mon quartier ! Peut-être une fois le beau temps revenu, car pour l,instant je ne mets pas les pieds dehors: pluie et neige fondante , tu parles d'un beau printemps ;-) ! Mes amitiés à toi !!
Répondre
M
Merci Magda, si tu participes je serais heureuse de te suivre ! Courage le beau temps ne va pas tarder, il faut y croire
M
Décidément Istres devient incontournable. C'est une ville qui bouge et qui a mille projets. Merci pour ce partage Miss et à bientôt pour de autres découvertes toutes aussi surprenantes.
Répondre
M
Oui, istres est une ville sympa, mais à côté de Montpellier c'est petit. Je te réserve pleins d'autres découvertes dans mes prochains billets.
M
De belles mosaïques photo, c'est superbe! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
C'est très joli, j'aime beaucoup cet art très coloré qui donne de la gaité à nos régions urbaines. <br /> Merci pour ton partage.<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> un art que j'aime bien, je me souviens des Lyons en septembre dans la ville, il y eu aussi des Ours et de taureaux, art partagé avec d'autres Ville, Montréal, Turin; éphémère à lyon et mis au enchères pour des associations.<br /> Bravo à ta ville pour cette initiative ludique et instructive.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
D
c'est absolument super!!! ta municipalité fait beaucoup d'effort pour que la ville soit attractive, merci de nous faire partager toutes tes découvertes!<br /> bonne soirée, bisous<br /> danièle
Répondre
N
Je trouve que c'est sympa de mettre en couleurs ces animaux. C'est très original et très gai. Il faudrait peindre de couleurs une ville entière, peut-être que les gens auraient davantage de sourires au coin des lèvres.
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Un peu sur le meme style des vaches...mais cette fois avec différents animaux. C'est sympa !<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
L
Je pense de plus en plus que ta ville est une belle ville. Merci de nous faire voyager sans nous déplacer.
Répondre
C
C'est vraiment réussi !
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Ca donne toujours de belle photo de reflet dans ces façades de verre...<br /> Bonne semaine<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
Euh ... elle est où ta photo Sabine ...?!!!<br /> Belle semaine !<br /> Cathy
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog