La photo du dimanche #4 - Bigaradier

Connaissez-vous Magda, du blog "ANTONI, BORYS & CIE" ? Il s'agit, d'une très sympathique mère de famille canadienne, qui déborde d'imagination. Son blog est plein de peps, et de poésie. Avec l'aide de ses deux petits garçons, elle met du piment dans absolument toutes les petites choses du quotidien ! Son site vaut vraiment la peine que vous alliez y jeter un œil tout ça pour vous dire qu'elle vient de mettre en place un défi intitulé : "la photo du dimanche" auquel, vous vous en doutez, je participe bien évidemment! Tout  est expliqué ici.

 
Cliquez sur la photo pour la voir en grand

Cliquez sur la photo pour la voir en grand

Cette semaine, je vous propose la photo de ce bel oranger amer  (bigaradier), que j'ai photographié à Borme les Mimosas le week-end dernier. C’est un arbre ornemental. Son fruit est à différencier de l'orange douce, car il ne se consomme pas, horsmis en marmelade et en sirop.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Ce bigaradier est très beau et porte beaucup de fruits. Bisous
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> J'en ai un qui est à peu prés équivalent.... Chaque année, on fait la confiture d'orange amère, mais aussi du vin d'orange et on peut faire avec le bigaradier l'équivalent du limoncello. Une liqueur d'orange amère qui n'est pas amère du tout.<br /> En ce moment, je suis en préparation de 15l de vin d'orange. Il faut laisser macérer pendant 40 jours... Les fleurs du bigaradier vont aussi dans la composition des parfums et des cosmétique. C'est d'ailleurs la première fleurs qui a été utilisé pour la parfumerie.<br /> bizz<br /> Pat<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Humm, c'est bon le vin d'orange !
S
il est magnifique cet arbre!!!! bisous
Répondre
R
Donc il se consomme quand même.....Mais même si, il est très beau. Bisous
Répondre
K
de retour de week end j'admire les beaux articles ! superbe photo ! bonne journée
Répondre
M
Et bien, dis donc, chez moi la neige vient à peine de fondre et toi tu as déjà des oranges !!!!! Chanceuse !!! Merci mille fois par ta magnifique participation ! J'adore ta photo !!! Mes amitiés à toi et bonne semaine :-).
Répondre
T
j'aime les orangers , je suis né à Valencia et je sens encore son parfum : el Azahar <br /> tilk
Répondre
C
Je ne savais pas qu'il y avait des oranges que l'on ne peut pas consommer directement !
Répondre
A
Cela fait du bien du voir des photos du sud. Je me demandais justement si on pouvait manger ce genre d'oranges.
Répondre
G
Bonjour Missfujii,<br /> Une très belle couleur orange qui ressort parmis son feuillage vert !! très belle photo!!<br /> bonne journée<br /> @ bientôt ....
Répondre
C
Belle photo pleine de soleil et de saveur.<br /> Ici, c'est orage!<br /> Une bonne marmelade d'orange amer, hum, j'aime à les faire...et déguster .<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
N
Un arbre qui me rappelle de doux souvenirs. C'est le soleil, la chaleur, le doux parfum du fruit mûr. Belle journée à toi
Répondre
L
magnifique arbre, bisous
Répondre
L
magnifique arbre, waoww
Répondre
M
Wow, superbe, il est magnifique!!! Bise et bon dimanche dans la joie!
Répondre
L
Votre magnifique arbre me rappelle mon enfance ma mère remplissait des pots et des pots avec cette délicieuse confiture. Une fois de plus vous nous avez envoyé une splendide photo
Répondre
E
Bjr Miss, quel bel arbre fleuri qui se marie bien dans ce décor.<br /> J'ai beaucoup aimé aussi les amoureux (les oiseaux du paradis) près de la jarre. <br /> Merci d'être là.<br /> Bon dimanche
Répondre
P
superbe participation
Répondre
D
confiture et vin d'orange pour moi!! ta photo est superbe<br /> très belle journée<br /> bises<br /> danièle
Répondre
N
Bonjour et merci pour le lien, je vais y aller faire un petit tour, avec plaisir !<br /> <br /> La photo que tu nous propose est SUPERBE !!!<br /> <br /> Bon dimanche et bises amicales de Paris !
Répondre
L
il est superbe !!<br /> bon dimanche- bizzz
Répondre
M
J'adore la confiture d'oranges amères. Cela me rappelle Séville où ces arbres bordaient les rues. Ta photo est magnifique et sous le ciel bleu en plus.<br /> Bon dimanche Miss...
Répondre
C
Je connais le bigaradier, et celui-ci est vraiment superbe ! Je crois que je trouverais plein de façons d'en utiliser les fruits !<br /> Bon dimanche !<br /> Cathy
Répondre
M
J'ai oublié de te dire que...oui je connais le blog de Magda...grâce à toi et à Bernie car elle participe aussi à lundisoleil. Et je suis intéressée par son défi "la photo du dimanche" mais je ne sais pas si je fais d'assez belles photos pour y participer.
Répondre
M
C'est un arbre magnifique et qui embaume lorsqu'il est en fleur ! Certaines personnes adorent manger les oranges amères...mais comme tu le dis,moi, je les préfère en confiture ! Je les utilise aussi dans le vin d'orange...mélangées ou pas à des oranges douces.
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog