INSTANTANÉS SINGULIERS 2016 #‪Transports en commun

Marie,du blog L'atmosphèrique , 

nous propose une nouvelle édition 

de son RDV photographique #‎Instantanés Singuliers 

Pour ce RDV d'avril, elle  nous propose

d'illustrer le thème suivant : #Transport en commun

Ceux que vous aimez ou ceux que vous trouvez originaux, ceux rencontrés lors d’une visite, lors d’un voyage, ceux qui vous transportent, ceux qui vous conduisent tout simplement d’un point A à un point B, en toute sécurité. Au plaisir!

Marie

INSTANTANÉS SINGULIERS 2016 #‪Transports en commun

Ayant une voiture, je n'utilise pas les transports en commun tel que le bus dans mon quotidien. La ville où je réside ne possède ni métro ni tram. Par contre quand je dois me rendre à Marseille, j'aime emprunter le train de la côte bleue. Cette ligne TER, longe la mer, de Martigues à l’Estaque, c'est pour cela qu'elle s'appelle ainsi. Cet itinéraire pittoresque traverse des endroits où l'on n'a pas accès même avec son véhicule. On y peut y admirer de splendides panoramas donnant sur la grande bleue, et les petites gares de passage sont très typiques. Quand j'ai du temps,  je m'arrête à L’Estaque village cher à de nombres peintres impressionnistes comme (Cézanne par exemple), et je descends à pieds jusqu'à la gare maritime, (15 à 20 minutes) ou je prends la navette. C'est un vrai bonheur d'arriver sur le vieux port en bateau-bus, on n'a vraiment l'impression d'être en vacances. le château d'If et île du Frioul se profilent à l'horizon, sans oublier le Mucem, et le palais du pharo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Quelle jolie photo Sabine! J'imagine le parcours de ce train bleu et les splendides paysages qui l'entourent. Le bonheur, tout simplement.<br /> Mille merci pour ta participation et ton enthousiasme autour de ce projet mensuel.
Répondre
E
bonheur tout simple et si précieux!<br /> merci de beau partage Miss
Répondre
M
Pas de transport en commun dans notre petit village alors c'est voiture ou cheval !!!<br /> J'ai aimé ce clin d'oeil à Cézanne et à l'Estaque, ,il savait rendre les couleurs à sa Provence ! Tu me donnes envie de faire ce parcours !<br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Sabine. Tu me fais envie avec ta balade en train bleu et ton parcours...
Répondre
D
la balade doit être magnifique!! je suis très heureuse de te retrouver<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
L
Très belle la découverte
Répondre
R
Ton article me fais penser à la micheline que nous devions emprunter pour aller a Besançon depuis Boussière village de mon père...Bisoussssss
Répondre
N
Ah! oui, je signe de suite. Tous ces noms que tu as cités m'enchante. Passe un agréable week-end du premier mai.
Répondre
S
ça doit etre une très belle ballade!!! bisous
Répondre
L
en effet que ce doit être plaisant-<br /> une bonne idée , tu me fais rêver !!<br /> un chouette billet ensoleillé !!<br /> bises-
Répondre
L
Ce train offre effectivement une superbe vue tout le long de son parcours,surtout par une une belle journée ensoleillée.
Répondre
C
Bonjour, <br /> Une invitation au pays de Pagnol, une belle balade sur les rails à faire.<br /> Quitter ou entrer dans le vieux port est un souvenirs qui m'est cher. Et la visite des deux les, surtout celle du Frioul superbe.<br /> J'aime bien la photo qui donne un parfun de nostalgie!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
M
C'est une vraie invitation au rêve que nous propose ton petit train. Je garde précieusement tes informations pour une éventuelle visite des lieux. Merci Miss et belle journée.
Répondre
K
coucou du jour
Répondre
M
Un véritable dépaysement que ce petit train de la côte bleue que je prenais lorsque j'étais étudiante à Marseille...Nostalgie...nostalgie !<br /> Merci de me rappeler d'aussi bons souvenirs...
Répondre
C
Ah oui, je crois qu'il me plairait beaucoup ce petit train de la côte bleue, le voyage doit être agréable !<br /> Belle journée !<br /> Cathy
Répondre
N
Superbe ce train de la côte bleue ! L'itinéraire, les paysages doivent valoir le détour !<br /> <br /> MERCI pour cette photo.<br /> <br /> BISES et bon vendredi !
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog