INSTANTANÉS SINGULIERS 2016 #‪LIVRES

 

Marie,du blog L'atmosphèrique , 

nous propose une nouvelle édition 

de son RDV photographique #‎Instantanés Singuliers 

Pour ce deuxième RDV, elle  nous propose

d'illustrer le thème suivant : #Livres

 

 

consignes: # ‪LIVRES
(présentez moi vos livres, la façon dont vous lisez, la manière dont ils sont disposés dans votre chambre, votre salon, parlez moi d’un livre en particulier ou des livres en général, comme toujours laissez libre court à votre inspiration et imagination.)

Voici une boutique bien sympathique où je me fourni en livres d'occasions. Jany, qui tient cette échoppe nous accueille toujours avec gentillesse et sourire, tout en étant de bons conseils

Voici une boutique bien sympathique où je me fourni en livres d'occasions. Jany, qui tient cette échoppe nous accueille toujours avec gentillesse et sourire, tout en étant de bons conseils

 Je n'ai qu'une toute petite bibliothèque dans mon bureau, car je ne conserve jamais mes livres après les avoir lu. Je ne vois pas l'intérêt de leur faire prendre la poussière. Je préfère les revendre, les échanger, les donner à des associations, ou encore les offrir. Je trouve qu'un livre est fait pour circuler. Les ouvrages que je conserve, sont ceux que je consulte vraiment très souvent. Par exemple un livre de cuisine dont les recettes sont devenues mes préférées ; ou bien des topos guides proposant des circuits de randonnées où j'aime aller avec des amis marcheurs. On trouve aussi dans ma bibliothèque des livres avec des planches décrivant des fleurs sauvages, pour me permettre d'identifier celles  que je photographie lors de mes balades. J'aime regarder également un livre sur les techniques de la photographie pour me remémorer certains réglages. ET quelques autres livres dans ce style. Sinon, la plus part du temps, j'emprunte  à la bibliothèque, je choisi la sélection coup de cœur proposée par les bibliothécaires, et je suis rarement déçu. Enfin,  je commande sur internet quand mes copinautes bloggeurs m’ont particulièrement données envie de lire les romans qu'ils ont chroniqué et que ni ma bouquiniste, ni la bibliothèque ne me les ont en stock, mais là aussi j'essaie toujours de les acheter d'occasion si possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
J'aime beaucoup ta vision des choses mais je crois que je n'arriverais pas à être aussi sage que toi^^. C'est pour cette raison que j'évite au maximum les librairies sinon, si je mets un pied dedans je suis foutue et je repars avec un rayon entier :D
Bises et belle semaine :)
Répondre
É
J'ai beaucoup de livres même si j'en fais circuler beaucoup et je n'aime pas les acheter d'occasion...
Répondre
A
un très bon coin pour lire
Répondre
D
Personnellement je vis avec mes lectures, je corne les pages, parfois je souligne des mots, des phrases qui me parlent vraiment et il m'arrive de les reprendre pour relire certains passages :)
Par contre je n'achète jamais de livre de cuisine, je trouve qu'on peut trouver toutes les recettes que l'on veut sur le net ou dans les grandes surfaces je prends la revue hebdomadaire que je collectionne.
Bonne nuit miss et merci pour tes passages dans mon univers.
Bisous
Domi.
Répondre
V
Je suis comme toi, je vais souvent à la bibliothèque, j'achète plus des livres de cuisine que de lecture. Si on m'en offre, je les lis et ensuite je les donne car je ne vois pas l'intérêt de les garder, un livre s'est fait pour circuler. Un livre qui a vécu, j'aime le feuilleter en imaginant la vie qu'il a pu avoir avant moi. Belle soirée
Répondre
M
Ah les livres, je pourrais en parler longtemps.... J'ai une grosse collection des livres en tout genre que je ne lirai jamais car ils constituent seulement des objets de décoration ;-). Très jolie participation !!! Mes amitiés à toi !!!
Répondre
C
Bonsoir,
Une boutique qui donne envie d'ouvrir un livre.
J'ai tendance à garder ceux que j'achète, parfois certains vont dans les boîtes à partage.
Bonne soirée
bises
Répondre
C
Je passerais ma vie dans cette boutique ! :o
Moi c'est le contraire, je n'arrive jamais à me séparer d'un livre lu :)
Répondre
E
très sympa cette boutique! je suis comme toi je gardes que les livres coup de coeur ou utiles. Je les vends ou les donne.
Bonne soirée Miss
Répondre
L
C'est bien ici que des trésors s'y trouvent !
Répondre
M
J'adore les bouquinistes et cette boutique donne vraiment envie d'entrer. On doit y trouver des merveilles et des vieilles éditions qui ont une âme. En principe j'achète peu de livres mais je les prête volontiers. Ils font le tour de la famille ou des amies, c'est selon. En ce qui concerne les romans j'emprunte moi aussi beaucoup en médiathèque.
Répondre
M
Très belle participation Sabine! Cette librairie à taille humaine donne envie d'y passer des heures. J'aime son côté bohème.
Merci d'avoir aussi partagé ton rapport aux livres. Je m'en détache davantage aujourd'hui, heureuse de les partager en les offrant, les donnant ou les vendant. Je suis d'accord qu'ils ne gagnent rien à prendre la poussière sur une étagère!
Répondre
B
Une bien belle boutique !
Amitiés,
Répondre
N
D'abord j'adore la boutique et j'y entrerai bien volontiers. Quant aux livres c'est vrai que j'en garde beaucoup et que j'en prête aussi pas mal. Je ne peux pas m'en défaire. C'est grave docteur?
Répondre
C
elle a l'air super cette boutique j'aime beaucoup
bisous
patricia
Répondre
S
oh la belle enseigne!!!! bisous
Répondre
L
Si accueillante cette librairie !!!!
Je garde tous les livres que j'achète...précieusement comme un trésor....:)
Bonne semaine
Répondre
M
Superbe cette boutique, on y trouve sûrement tout plein de petits trésors! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
D
j'aime beaucoup ta photo et j'aime le nom de cette boutique!
je n'ai pas une grande bibliothèque, j'emprunte à la médiathèque, on se passe des bouquins avec des amies, et puis en lisant les mêmes livres on peut en discuter!
bonne journée, bises
danièle
Répondre
N
Elle est sympa cette boutique pour trouver des livres d'occasion!

MERCI à toi

Bon mardi et BISOUS amicaux :)
Répondre
M
Jolie photo et jolie boutique ! Entrer dans la caverne d'Ali Baba, vous y découvrirez forcément un trésor. Moi, je suis une collectionneuse de livres. Chez moi, j'ai deux bibliothèques murales, quasiment pleines. Mais, j'en emprunte, j'en échange ou j'en donne aussi. Alors si tu recherches un titre, pense à moi...
Répondre
K
sympa cette boutique ! bonne journée
Répondre
L
une bien jolie boutique, c'est trop mignon, bisous
Répondre
C
Elle est sympa cette petite boutique, et j'adore son nom ! Moi contrairement à toi je garde tous les livres que j'ai lus, rien à faire je ne peux pas m'en séparer !
Belle journée !
Cathy
Répondre
B
Hello Missjuji
Il me reste beaucoup de livre encore. Au moins 500 peut être ? Littérature classique ou fantastique (Poe, King, Loverait, Shelley, Stoker, Vadim etc...), encyclopédie, SF, policier, cinema, bio, et surtout régionalisme ces dernières années...
Bon Mardi
Bizz
Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog