Si j'étais.... #un objet....

Khanela organisé un défi mensuel qui consiste à publier une photo, un dessin, ou à rédiger un billet... sur le thème Si j'étais... Voici la liste des 12 sujets qu'elle nous a concocté :

1 - un animal, 2 - un objet,  3 - un végétal, 4 - une ville, 5 - une chanson, 6 - un transport,7 - un livre, 8 - un métier, 9 - une passion, 10 - un film, 11 - une couleur, 12  - un jeu. Chaque chiffre correspond à un mois de l'année et vous avez tous le mois pour créer votre portrait chinois et le lui faire parvenir. Pour participer c'est par ICI

 

 

 

Si j'étais.... #un objet je serais une baguette magique

Si j'étais.... #un objet je serais une baguette magique

Qui d'entre nous n'a pas rêvé un jour de pouvoir changer la face du monde ? Enfant, j'aurais aimé avoir une baguette magique pour me transformer en fée, ou en princesse comme beaucoup de petites filles. Maintenant que je suis adulte, lorsque je vois les millions de gens laissés pour compte, dans l'indifférence et l'égoïsme de ceux qui tirent les ficelles, je me dis que j'utiliserais cette baguette magique tout autrement. Tout le monde sait que notre planète est en mesure de nourrir, d'abriter, de soigner, et d'éduquer tous les êtres qui y vivent. Hélas, il n'y a qu' au pays des bisounours qu'une baguette a le pouvoir de changer le monde. Alors la seule solution est d'agir sur la vision que nous avons du monde. Car une chose est certaine, nous ne pouvons pas vraiment transformer le monde à l'extérieur tant que nous n'avons pas modifé le monde à l'intérieur de nous-même. Finalement nous la possédons tous cette baguette magique, elle s’appelle l’amour...

 
Si j'étais.... #un objet....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Bonjour Missfujii,
Une baguette magique serait bien utile pour changer certaines choses dans la vie de tous les jours !!
Bon week-end
@ Bientôt .....
Répondre
M
c'est une belle idée la baguette magique et très pratique :) j'aimerai en avoir une aussi
Répondre
A
Un blog bien sympathique, merci de ta visite
Répondre
M
Au plaisir de nous recroiser sur nos blogs respectifs.
M
Magnifique billet Sabine! Oui l'amour tu as raison. Et on l'oublie toujours ou au moins souvent dans l'équation.
Répondre
C
Bonsoir,

Oui, qui ne pense pas comme toi à avoir une baguette magique pour remettre dans le bon ordre la vie. Beau défit.
Bises
Répondre
B
départ demain matin pour Florence. Je rentre lundi. Bon week end
Pat
Répondre
M
Je te souhaite un beau séjour, et je suis certaine que tu vas nous ramener un beau reportage
E
très belle photo.
Bonne fin d'a.midi
Répondre
M
Oh que je suis d'accord avec toi et comme tu sais si bien le dire...Une baguette magique résoudrait en effet bien des problèmes de ce monde. Nous pouvons nous sentir parfois si impuissant mais d'autres fois je me dis que chacun peut agir un petit peu chaque jour même si nous savons que ce n'est pas suffisant, à tous on est plus fort.
Répondre
D
un joli texte, nous avons l'amour en nous, le tout c'est le partage, utilisons notre baguette magique pour les petits faits du quotidien, petits pas de fourmi mais pas quand même.
bonne journée
bisous
danièle
Répondre
C
Oui avec une baguette magique on pourrait en faire des choses ...
Belle soirée !
Cathy
Répondre
L
C'est si bien dit
Répondre
E
je suis d'accord avec toi, la baguette magique est l'amour!
belle photo
bonne soirée
Répondre
L
bien belle participation avec la baguette magique !!
j'en avais une faite par mon père , à l'époque du fait maison !!
Bon aprem !
Répondre
R
juste pensée mais il faut aussi des actes....Bises
Répondre
M
La pensée est créatrice, elle précède les actes
M
Ah oui, la fameuse baguette magique, mais il ne faut surtout pas qu'elle tombe dans les mains des malfaiteurs... Tu as te;;emmené raison, il n'y a rien de plus puissant que l'amour!!! Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
S
C'est un trés joli résumé auquel j'adhère !
Bisous
Répondre
N
Coucou !
J'aime beaucoup cette réflexion ! Et la dernière phrase est si vraie et si belle !

BISOUS et bonne cotinuation
Répondre
K
Bravo, quelle belle idée et merci pour le petit speech qui explique bien mon défi ! merci beaucoup ! un bel article ! demain, un lien sur mon blog vers cet article ! bonne journée
Répondre
M
Très joli texte avec son point d'orgue : l'Amour. Je continue ma découverte de missFuji avec toujours autant de plaisir. Merci à toi pour ce beau partage.
Répondre
C
J'ai toujours été attirée par la magie donc ouais j'aimerais bien être une petite baguette magique :3
Répondre
B
Hello MissFuji
Quand étais gosse, je jouais au cow boy et aux indiens et bien sur les méchants étaient les indiens. depuis, j'ai appris que les bons étaient en face et que c'était les colons les méchants. Cela est vrai pour toutes les nations qui on une histoire coloniale et esclavagiste.
Une phrase indienne célèbre dit: ce n'est pas la terre qui appartient à l'homme, mais l'homme qui appartient à la terre.... C'est de plus en plus vrais plusieurs centaines d'années après les conquêtes coloniales.
Bon Mercredi
Bizz
Pat
Répondre
N
L'amour!!... Vaste domaine qui retient toute mon attention. Je ne conçois pas ma vie sans Amour, et je l'écris avec un très grand A, car il est la communion, souffle, passion, don, générosité, ferveur, absolu, que sais-je encore. Je met un point d'honneur à cette rencontre, ce chemin que je fais, chaque jour, avec cet Amour que j'essaye de donner avec mes mots ou mes silences. Ton texte me parle et j'aime beaucoup+++++
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog