Les colonnes de Buren #Ma ville

  • missfujii.
  • ma ville

Chaque lundi, je participe à un beau défi Ma ville organisé par Bernard Cauvin, sur son blog : LE BLOG DE COVIX-LYONCe challenge consiste à publier un billet, une photo ou bien ce que vous voudrez autour de vos coups de coeur pour votre ville. Pour faire partie de la communauté Ma ville c'est par ICI

 Les colonnes de Buren #Ma ville

En 2013, la ville d'Istres a confié à Daniel Buren, artiste mondialement connu, (notamment pour la réalisation des fameuses colonnes du palais Royal à Paris), la création d'une œuvre monumentale, pour habiller, l'esplanade de son nouvel hôtel de ville. Cette œuvre porte le nom de "Grande diagonale" elle consiste en un alignement de 57 piliers de 114 à 505 cm aux couleurs de la ville (bleue et jaune), sans oublier les fameuses rayures noires et blanches qui ont fait la renommée de l'artiste.  Cette mairie à la l'architecture de verre, et ses colonnes se trouvent aux abords de l'étang de l'Olivier dont je vous ai parlé dans mon précèdent article.

 Les colonnes de Buren #Ma ville
Cette photo a été prise par mon ami Patrice Fauré

Cette photo a été prise par mon ami Patrice Fauré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Vais aller à la sous-préfecture pour une carte grise j'en profiterai pour aller voir<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
É
C'est original. Merci de nous faire découvrir ces colonnes...
Répondre
C
Une belle installation, Place des Terreaux il a fait des petits jeux d'eau, elle va être restauré.<br /> Bises
Répondre
D
c' magnifique ..nous a Castres ...on a que des vielles pierre lol ....
Répondre
M
C'est jolies aussi les vieilles pierres ! Dans ma ville on n'a les deux, j'aime le mélange
E
sous ce ciel bleu, ces piliers ressortent bien.<br /> Bon mardi Miss
Répondre
L
Il faut aimer , mais tes photos sont très belles
Répondre
G
Bonjour Missfujii,<br /> Tous ces piliers sont plus beau la nuit et très original !!<br /> Bon début de semaine <br /> @ Bientôt .....
Répondre
N
J'aime beaucoup mais je préfère de loin la photo de nuit. Pourquoi?... Peut-être cette ambiance mystérieuse qui plane entre les colonnes... Brrr!!! un petit frisson vient de me parcourir l'échine.
Répondre
E
j'aime beaucoup l'effet nuit et le cadrage de la première photo.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
En toute honnêteté je n'aime pas du tout, je suis complètement réfractaire à ce genre d'art !<br /> Belle semaine !<br /> Cathy
Répondre
R
J'aime bien l'image de nuit mais pas celle de jour, je ne trouve pas la couleur jolie ni même un sens a ces colonnes qui à mon avis gâche le paysage....J'ai sans doute pas le gouts de œuvres contemporaine. Bisoussssss
Répondre
S
j'avoue que c'est pas trop mon truc ce genre d'art mais bon ça à le mérite d'attirer l'attention et ça donne une touche d'originalité!!!! bisous
Répondre
M
Impressionnant et tout beau! Très originales ces colonnes! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
M
C'est incroyable le contraste entre la nuit et le jour, tout aussi impressionnant l'un que l'autre. Décidément, il s'en passe des événements à Istres. Bonne journée Miss !
Répondre
C
ça à l'air très joli e tilluminé c'est superbe<br /> j'adore les colones de Buren du palais royal<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
L
Merci du partage.....je découvre....vraiment très graphique et superbe !<br /> bonne journée Miss
Répondre
L
c'est original mais il fait toujours dans les colonnes---- ?<br /> bonne journée- bises !!
Répondre
M
Non, il ne fait pas que des colonnes, il est aussi peintre et sculpteur
D
c'est très beau tout illuminé!<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
A
Comme c'est beau!
Répondre
M
Je ne suis jamais venue voir cette oeuvre d'art. Je ne connais que l'ancienne mairie...C'est très moderne et très "décalée".
Répondre
N
Oh! Qu'elles sont belles ces colonnes !<br /> MAGNIFIQUES !<br /> <br /> Bisous et bonne journée ! :)
Répondre
K
très étonnant ! bonne journée
Répondre
L
c’est beau ainsi illuminé, bisous misss
Répondre
B
Hello Missfuji<br /> Avec les illuminations, c'est très beau...<br /> Bonne Semaine<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog