La fontaine aux 4 dragons #ma ville

  • missfujii.
  • ma ville

Chaque lundi, je participe à un beau défi Ma ville organisé par Bernard Cauvin, sur son blog : LE BLOG DE COVIX-LYONCe challenge consiste à publier un billet, une photo ou bien ce que vous voudrez autour de vos coups de coeur pour votre ville. Pour faire partie de la communauté Ma ville c'est par ICI

 

Dans le centre ancien d'Istres place du Bourras, ce trouve la fontaine obélisque aux 4 dragons cracheurs d'eau qui jaillissent élégamment de chacune des faces. J'aime beaucoup le côté féerique et mythique de cette fontaine

Dans le centre ancien d'Istres place du Bourras, ce trouve la fontaine obélisque aux 4 dragons cracheurs d'eau qui jaillissent élégamment de chacune des faces. J'aime beaucoup le côté féerique et mythique de cette fontaine

Cette fontaine est l’illustration d’une très vieille légende selon laquelle un monstre  enfanté d’un dragon et d’une couleuvre portant le nom de LOU COULOUBRE aurait  vécu dans les profondeurs de l'étang Istréen  de l'Olivier, étang  dont je vous parlerais dans un prochain billet.

Cette fontaine est l’illustration d’une très vieille légende selon laquelle un monstre enfanté d’un dragon et d’une couleuvre portant le nom de LOU COULOUBRE aurait vécu dans les profondeurs de l'étang Istréen de l'Olivier, étang dont je vous parlerais dans un prochain billet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Merci de nous faire découvrir cette belle fontaine aux dragons...
Répondre
M
C'est très joli ta ville! J'aime l'esprit Sabine.
Répondre
G
Bonsoir <br /> Décidémént ta ville cache pleins de petite surprises !! lol<br /> Bonne soirée<br /> @ Bientôt ....
Répondre
M
j'espère surprendre tous les lundis, il y a de quoi faire !
E
superbe photo.<br /> Bonne soirée Miss
Répondre
E
Belle découverte!
Répondre
K
étonnante cette fontaine ! bonne journée
Répondre
E
bon choix du N&B et des détails en couleurs!<br /> superbe fontaine.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est super joli !<br /> <br /> Mon village est un des villages de Belgique contenant le plus de petites chapelles ! :)
Répondre
M
ça doit être intéressant de faire un circuit de ces chapelles.
C
Je ne sais plus le nombre exact mais il me semble que ma maman avait parlé d'une centaine :)
M
il y en a combien au juste ?
L
Elle est superbe cette fontaine
Répondre
L
Merci pour cette belle découverte.....je ne connaissais pas cette légende !<br /> Ta composition est superbe !<br /> Bonne semaine
Répondre
C
La fontaine est belle, mais tout ce coin de la ville est superbe aussi !<br /> Bel après-midi !<br /> Cathy
Répondre
C
Bonjour,<br /> Une belle merveille, et une légende comme on aime.<br /> Merci pour les liens.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
S
belle découverte, merci!!!! bisous
Répondre
A
Une belle photo,bonne journée
Répondre
M
Bonjour MissFujii, qu'elle est belle, magnifique! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
L
oh que j'adore ce monstre comme un serpent
Répondre
C
Belle fontaine. Je ne me suis jamais arrêtée à Istres ...
Répondre
W
Bonjour<br /> Belle fontaine!<br /> J'aime bien les légendes!<br /> Bisous
Répondre
S
Superbe fontaine et comme tu te doutes j'adore ce genre d'endroit ! Bisous Sab
Répondre
M
Je ne m'y suis jamais arrêtée à Istres, dommage, cette fontaine et les ruelles sont bien typiques ! Pourtant Istres a fait souvent parler d'elle, les avions, je crois...<br /> Bonne journée
Répondre
M
Oui nous avons la fameuse BA 125
K
jolies photos ! bonne journée
Répondre
L
superbes photos, bisouss
Répondre
N
EXTRA !!!!! <br /> <br /> Très belles photos !<br /> <br /> MERCI et bon lundi !!!!
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog